• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherches de doublons

Membre expert
J'ai installé la dernier version V.1.0.9.4 (GT2017).
Je souhaitais faire une recherche de doublons sur mon propre fichier en saisissant le patronyme éventuellement concerné....= IMPOSSIBLE, GT ne répond pas.
Voir copie écran en pièce jointe.
Constatez-vous ce même blocage?
PS : j'ai fait une restructuration (choix2) = même chose
 
Fichiers joints
  • GT_recherche_doublons.jpg
    GT_recherche_doublons.jpg
    266.8 KB · Affichages: 1 259
Je viens de faire des essais sur une base de taille comparable (95000) et avec un nom ayant ~230 fiches ; j'ai commencé avec les options que j'avais déjà en place (cases 3 et 4 cochées, alors que vous avez 1, 3 et 4 cochées). La recherche s'est effectuée en une vingtaine de secondes. Puis j'ai fait un essai avec les cases 1, 3 et 4 cochées te là c'est beaucoup plus long. Dans une première phase la recherche semble bloquées mais fini par se débloquer et en une ou deux minutes la liste s'établit.
Chose étonnante : si je refais cette recherche, j'obtient le résultat presque instantanément !
Je change de généalogie (1500 personnes) et là, la recherche se bloque comme vous l'indiquez dans votre capture d'écran.
Je quitte G2017 et reviens à la généalogie de 95000p : Recherche doublons OK ; idem OK avec celle de 1500p.
Conclusion : Problème non répétitif mais problème.
 
Je le signalerai, mais il serait bien que d'autres utilisateurs fassent ces essais car si l'on veut que le cdip prenne nos remarques au sérieux, il faut qu'elles soient confirmées par un nombre significatif d'utilisateurs.
 
J'ai utilisé une base de données de 90000 personnes
J'ai lancé la recherche de doublons avec les mêmes paramètres que TOURFL
Le travail s'il s'est bien lancé se trouve bloqué à la moitié des personnages
PLus aucun signe de travail
Et au bout de 5 minutes d'attente environ G2017 est bloqué !

Si je ne coche aucune case, le travail de recherches va jusqu'au bout
 
J'ai effectué une recherche de doublons avec :
-Noms des conjoints identiques
-Prénoms des conjoints identiques
-Les doublons doivent avoir au moins un lieu en commun
-Utiliser la table des équivalences pour les noms
Pas de problème mais c'est très très long

Dès que l'on décoche
-Les doublons doivent avoir au moins un lieu en commun
La recherche s'effectue alors très rapidement

En outre je constate que l'on coche ou décoche "Utiliser la table des équivalences pour les noms" la fenêtre de recherche affiche toujours "Recherche dans les équivalences"
J'ai même supprimé physiquement le fichier des équivalences noms.neq et prénoms.preq il y a toujours dans la recherche en cours "recherche dans les équivalences" qui s'affiche.
Je pense que ce n'est qu'un problème d'affichage qui n'influence pas la fonction recherche de doublons.
 
jlturbe":11omk0tr a dit:
Dès que l'on décoche
-Les doublons doivent avoir au moins un lieu en commun
La recherche s'effectue alors très rapidement
J'ai exécuté avec les mêmes paramètres : la recherche est très lente mais va jusqu'au bout du travail
Mais il faut dire que je suis sur le portable qui est moins puissant (I3) que mon PC de bureau (I7)
 
Ayant signalé ce problème dans la recherche de doublons au CDIP, je viens de recevoir la réponse suivante:
"En fait, cela fonctionne si vous cochez en plus la gestion des équivalences sur les noms.
Je transmets le dysfonctionnement au développeur".

J'ai essayé avec la coche des équivalences de noms (voir copie d'écran en pièce jointe) et cela fonctionne :D .
Il y a bien au départ un léger dysfonctionnement que le CDIP va résoudre rapidement dans une version à venir.
 
Fichiers joints
  • GT_recherches_doublons_v2.jpg
    GT_recherches_doublons_v2.jpg
    261.6 KB · Affichages: 806

gratuit

Retour
Haut