• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherches bloquées

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis arrivé aux années 1600 1650 et à cette époque les actes sont difficile à lire ou manquants. De plus ils sont incomplets sur la filiation.
Qu'elqu'un a-t-il quelques conseils idées a me communiquer ?
Merci
 
Je suis arrivé aux années 1600 1650 et à cette époque les actes sont difficiles à lire ou manquants.
De plus ils sont incomplets sur la filiation.
Qu'elqu'un a-t-il quelques conseils idées a me communiquer ?
Bonjour,

Il s'agit de savoir que l'histoire de l'état-civil est une suite de progressions multiples, et qu'il est déjà fort bien d'être remonté jusqu'à ces années là ; selon les périodes, les actes sont plus ou moins riches, et délivrent plus ou moins d'information sur la filiation ..., tout comme d'ailleurs les recensements qui n'ont pas au fil du temps le même contenu ; je préfère ceux dans lesquels la ville de naissance est indiquée ...

Comme vous êtes déjà remonté jusqu'à cette époque, la seule idée que je puisse vous donner, ce serait, pour une ou plusieurs familles données, de constituer l'équivalent des tables annuelles / décennales, et de répertorier pour chaque acte, les données essentielles (filiation notamment), ainsi que l'origine du document sur lequel il est transcrit ; perso j'utilise des feuilles Excel pour cela, ce qui permet ensuite de procéder à des tris (noms, dates, lieux ...) de façon facile ...
 

gratuit

Retour
Haut