• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherches aux archives nationales

Nouveau membre
Bonjour,
J'avais cru comprendre que les archives nationales regroupaient les infos des archives départementales concernant les état civil. Comme il m'est plus facile d'aller sur Paris qu'en Franche-Comté (lieu principal de mes recherches) , je pensais profiter d'un séjour à Paris pour continuer mes recherches, qui sont aujourd'hui limitées même par correspondance...
Bref, en regardant sur le site des archives nationales, je ne vois pas mention de ces documents...Ai-je rêvé? :roll:
Quels sont les documents que l'ont peut trouver aux archives nationales, sachant que j'en suis actuellement à une "simple" recherche de mes ancêtres?(Je n'ai pas encore étudié les actes notariaux ou autres) :wink:
Merci de me répondre!
:lol:
 
Bonjour,

Les AN ne regroupent pas les archives des AD.

Pour les recherches des ancêtres, c'est plutôt aux AD que vous trouverez des informations surtout si vous débutez.

Voyez auprès des AD de Franche Comté s'ils ne font pas de prêts de microfilms. Cela permet de faire venir les microfilms près de chez vous.

Cordialement
Yann Guillerm
 

gratuit

Retour
Haut