Recherches aux archives nationales

Vous avez un point de blocage dans vos recherches généalogiques, vous ne savez pas comment vous y prendre, des généalogistes éclairés vous répondront ...

Modérateurs: predigny, LEFF

Recherches aux archives nationales

Messagede ann55 » Lun 13 Fév 2006 11:32

Bonjour,
J'avais cru comprendre que les archives nationales regroupaient les infos des archives départementales concernant les état civil. Comme il m'est plus facile d'aller sur Paris qu'en Franche-Comté (lieu principal de mes recherches) , je pensais profiter d'un séjour à Paris pour continuer mes recherches, qui sont aujourd'hui limitées même par correspondance...
Bref, en regardant sur le site des archives nationales, je ne vois pas mention de ces documents...Ai-je rêvé? :roll:
Quels sont les documents que l'ont peut trouver aux archives nationales, sachant que j'en suis actuellement à une "simple" recherche de mes ancêtres?(Je n'ai pas encore étudié les actes notariaux ou autres) :wink:
Merci de me répondre!
:lol:
ann55

Messagede yann » Lun 20 Fév 2006 16:48

Bonjour,

Les AN ne regroupent pas les archives des AD.

Pour les recherches des ancêtres, c'est plutôt aux AD que vous trouverez des informations surtout si vous débutez.

Voyez auprès des AD de Franche Comté s'ils ne font pas de ***spam*** || prêt || de microfilms. Cela permet de faire venir les microfilms près de chez vous.

Cordialement
Yann Guillerm
yann

Retourner vers Méthodes et Moyens de recherche

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message