recherches en Allemagne :Mon ancêtre né à Niederheimbach ?

Vous avez un point de blocage dans vos recherches généalogiques, vous ne savez pas comment vous y prendre, des généalogistes éclairés vous répondront ...

Modérateurs: predigny, LEFF

recherches en Allemagne :Mon ancêtre né à Niederheimbach

Messagede PRIOU » Ven 3 Oct 2008 13:14

mes recherches m'ont permis de remonter jusqu'au début XIX dans la Marrne .Mon ancêtre était en 1810 à Etoges (51) mais était né à Niederheimbach (Rhénanie-Palatinat)à une date que je ne connaîs pas , et s'est marié avec une femme de la même ville, date inconnue aussi, mais inférieure probablement à 1810 ,date de naissance d'un de leurs enfants .
Comment faire des recherches en allemagne , sachant que je ne parle pas allemand ?
Merci de votre aide.
PRIOU

Messagede yann » Lun 6 Oct 2008 15:13

Bonjour,

Si vous avez un centre mormon près de chez vous, vous pouvez faire venir les microfilms des archives de la ville citée pour les consulter :

http://www.eglisedejesuschrist.fr/main.php?p=4
yann

Messagede Marie-Luce » Mar 21 Oct 2008 14:54

Bonjour,

J'ai consulté le site internet de Niederheimbach. Il existe une association d'amitié franco allemande qui pourrait peut-être :?: :?: vous aider

Deutsch-Französischer Freundeskreis
Klaus Kohlhase
Hauptstra??e 28
55413 Oberheimbach
Tel.: (06743) 9 89 64 soit depuis la France --> 00 49 6743 9 89 64.

?? savoir :
- l'état-civil est beaucoup plus récent en Allemagne (sauf quand Napoléon est passé par là et l'a imposé), les recherches sont donc à effectuer auprès des églises
- les recherches sont souvent payantes en Allemagne

Viel Glück, pardon ... Bonne Chance
Marie-Luce

Retourner vers Méthodes et Moyens de recherche

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message