• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

rechercher une expression dans les notes

Membre
Bonjour
J'utilise Généatique depuis longtemps
Ma généalogie (au sens large) est énorme et relativement renseignée
J'utilise beaucoup les "notes", pour une personne, pour un évènement, ...

Comment rechercher une expression sur la totalité du dossier ?

Merci à tous
ker1
 
Bonjour,
Vous faites une Recherche par critère sans mettre de nom/prénom et vous cliquez sur "Autre recherche. A la place du champ qui s'affiche par défaut, vous ouvrez la liste, et tout en bas vous aurez "Choix d'un autre champ", et dans la liste des données ainsi accessible vous choisissez "Note" et faites Sélectionner la donnée. et vous mettrez la condition [Contenant] [votre expression], et vous obtiendrez la liste des personnes dont les Notes contiennent l'expression.
 
ker1":ecwk4bt4 a dit:
Merci, merci

Ca marche !!
Un peu lourd pour la première fois, mais avec l'habitude...ce ne sera qu'une banalité !!
Bravo
Ker1
Tout à fait ; Ca fait peur la première fois mais ce "Choix d'un autre champ" on s'y habitue vite et c'est un passage obligé pour profiter de très nombreuses possibilités du logiciel (Recherche, Listes, Personnalisation de l'arbre, ...).
 

gratuit

Retour
Haut