• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Rechercher la totalité des mariages implexes

Bonjour Madame, Monsieur,

Je possède Généatique 2015 Prestige version 1.2.0.

Je voudrais rechercher, lister et imprimer la totalité des mariages implexes de ma généalogie :
• Sosas,
• et non sosas

Comment dois-je paramétrer dans :
• Recherche ou Création d’une personne
• Autre recherche
• Créer, Modifier une condition…

D’avance, je vous remercie.
 
Que cherchez-vous au juste, à lister les mariages entre "cousins" plus ou moins éloignés ?
Je crois que cela va être difficile à réaliser ! C'est peut-être possible pour les "cousins" rattachés aux sosa. On peut en effet avec le dictionnaire des données sélectionner toutes les personnes ayant un lien par le sang avec le sosa 1 puis marquer ces personnes comme "cousins" (dans une rubrique que l'on aura définie pour cela). Ensuite on recherchera les couples dont les conjoints sont tous les deux marqués "Cousin", mais il y aura aussi tous les couples de l'ascendance. On peut éliminer ces couples sosa mais cela éliminera les unions entre cousins qui sont aussi des sosa. ; pour ce dernier cas je n'ai pas encore vu comment on pouvait faire.
Si il s'agit seulement de lister les unions de l'ascendance sosa qui sont à l'origine des branches "dupliquées" (couples avec une ligne colorée quand la gestion des implexes est activée), il suffit d'utiliser la donnée "Implexe" mais ça ne marche que pour l'ascendance sosa. Par exemple avec la liste sélective "liste des unions.lsm" :

implx.jpg
 
Merci pour vos explications.

J'avais bien la liste des unions de l'ascendance sosa qui sont à l'origine des branches "dupliquées" (couples avec une ligne colorée quand la gestion des implexes est activée), en utilisant la donnée "Implexe".
Mais, comme vous le dites, ça ne marche que pour l'ascendance sosa.

Ce que je souhaiterais, c'est lister, également, toutes les unions implexes non sosas,
Ces unions implexes non sosas à l'origine des branches "dupliquées" (couples avec une ligne colorée quand la gestion des implexes est activée) apparaissent bien à l'écran et je les marque, au fur et à mesure, dans une rubrique que j'ai définie pour cela.
Mais je voudrais en rechercher la totalité afin de les marquer.
Et ce n'est pas possible. Dommage!

Encore merci pour votre intervention.
 
En effet je ne pense pas que ce soit possible pour "toute la généalogie", d'ailleurs, ce serait assez compliqué à faire car il faudrait explorer l'ascendance de chaque fiche pour voir s'il n'y a pas un implexe. Pour le tracé de l'arbre c'est différent car les ascendances sont alors limitées à celles représentées ; idem pour une liste d'ascendance.
 

gratuit

Retour
Haut