• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

rechercher ses origines

Nouveau membre
Bonjour, je vous ecrit aujourdhui pour vous demander de l'aide dans des demarches tres compliquees pour moi, et que je viens d'entreprendre. Je n'ai jamais connu mon père et n'ai plus de contact maternelle depuis plusieurs années. Ma mère ne m'ayant jamais rien reveler sur mon père je ne connais pas mes origines mais suis sur de ne pas etre 100% francaise. En sachant que j'ai en ma possession eventuellement un nom de famille qui pourrait etre celui de mon père (soupcon et non confirmation) j'aimerais connaitre les demarches a suivre pour trouver ses origines, meme si je ne retrouve pas mon père j'aimerais au moins pouvoir savoir qui je suis et d'ou je viens.
Merci a celui ou celle qui saura me guider.
Bonne journée ;)
 
Ma mère ne m'ayant jamais rien révéler sur mon père je ne connais pas mes origines mais suis sur de ne pas etre 100% française. En sachant que j'ai en ma possession éventuellement un nom de famille qui pourrait être celui de mon père (soupçon et non confirmation) j'aimerais connaitre les démarches a suivre pour trouver ses origines,
Curieuse question que vous posez-là, car vous devez quand même disposer d'une date et d'un lieu de naissance, et donc de retracer l'acte de votre naissance, document indispensable pour obtenir un document d'identité.

Avez-vous bien examiné ce document, et que vous dit-il ?
 
Bonjour

Avez-vous une COPIE INTEGRALE de votre acte de naissance ??
Si non, faites en la demande à la mairie de Strasbourg...
VOus verrez ainsi ce qui est indiqué concernant votre père : père non dénomé... père inconnu .. ou autre

Voir éventuellement s'il y a un acte de reconnaissance postérieur à votre naissance... certainement indiqué en marge de l'acte de naissance..

Cordialement
Janine
 

gratuit

Retour
Haut