rechercher ses origines

Vous avez un point de blocage dans vos recherches généalogiques, vous ne savez pas comment vous y prendre, des généalogistes éclairés vous répondront ...

Modérateurs: predigny, LEFF

rechercher ses origines

Messagede beyy123 » Lun 21 Juin 2010 08:47

Bonjour, je vous ecrit aujourdhui pour vous demander de l'aide dans des demarches tres compliquees pour moi, et que je viens d'entreprendre. Je n'ai jamais connu mon père et n'ai plus de contact maternelle depuis plusieurs années. Ma mère ne m'ayant jamais rien reveler sur mon père je ne connais pas mes origines mais suis sur de ne pas etre 100% francaise. En sachant que j'ai en ma possession eventuellement un nom de famille qui pourrait etre celui de mon père (soupcon et non confirmation) j'aimerais connaitre les demarches a suivre pour trouver ses origines, meme si je ne retrouve pas mon père j'aimerais au moins pouvoir savoir qui je suis et d'ou je viens.
Merci a celui ou celle qui saura me guider.
Bonne journée ;)
beyy123

Re: rechercher ses origines

Messagede mvelard » Lun 21 Juin 2010 10:29

Ma mère ne m'ayant jamais rien révéler sur mon père je ne connais pas mes origines mais suis sur de ne pas etre 100% française. En sachant que j'ai en ma possession éventuellement un nom de famille qui pourrait être celui de mon père (soupçon et non confirmation) j'aimerais connaitre les démarches a suivre pour trouver ses origines,

Curieuse question que vous posez-là, car vous devez quand même disposer d'une date et d'un lieu de naissance, et donc de retracer l'acte de votre naissance, document indispensable pour obtenir un document d'identité.

Avez-vous bien examiné ce document, et que vous dit-il ?
mvelard

Messagede beyy123 » Mer 23 Juin 2010 21:53

oui sur mon acte de naissance il est noté que je suis née a strasbourg
beyy123

Messagede Janine D11 » Ven 2 Juil 2010 07:45

Bonjour

Avez-vous une COPIE INTEGRALE de votre acte de naissance ??
Si non, faites en la demande à la mairie de Strasbourg...
VOus verrez ainsi ce qui est indiqué concernant votre père : père non dénomé... père inconnu .. ou autre

Voir éventuellement s'il y a un acte de reconnaissance postérieur à votre naissance... certainement indiqué en marge de l'acte de naissance..

Cordialement
Janine
Janine D11

Retourner vers Méthodes et Moyens de recherche

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message