• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

rechercher les personnes nées à Paris sur ma généalogie

Bonjour,

Je souhaiterais sortir sous forme de tableau les personnes nées à Paris de ma généalogie.J'avoue ne pas très bien comprendre la manipulation à partir de l'onglet RECHERCHER. Ce n'est pas évident.Pourriez-vous m'indiquer cette manipulation en détail ?
Merci d'avance
cordialement
 
CORMON André":3vutr8nz a dit:
Bonjour,

Je souhaiterais sortir sous forme de tableau les personnes nées à Paris de ma généalogie.J'avoue ne pas très bien comprendre la manipulation à partir de l'onglet RECHERCHER. Ce n'est pas évident.Pourriez-vous m'indiquer cette manipulation en détail ?
Merci d'avance
cordialement
Sur n'importe quel individu de votre arbre
clic droit
Recherche ou création d'une personne ou Alt+C
A gauche --> Criteres --> vers le bas --> Autre recherche
Paris.png
Une fois la liste obtenue
Imprimer la liste --> à droite de l'écran

Vous pouvez aussi passer par la creation d'une liste sélective
Menu/documents / liste sélective
08 lieux --> Liste par commune
mode avancée
onglet présélections et conditions
 
Juste une petite précision, Paris est souvent associé à son numéro d'arrondissement alors il vaut peut-être mieux utiliser la condition "P:Naissance:Com |commence par | Paris "
Attention aussi au fait que cette condition ne sélectionne que les Naissances, pas les baptêmes ; si vous n'avez saisi que les baptême pour certaines personnes il faut ajouter OU "P:Baptême:Com |commence par | Paris ".
 

gratuit

Retour
Haut