• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Rechercher les personnes dont un lien a été "cassé"

Membre
Bonjour existe-t'il un moyen de rechercher les personnes dont un lien a été cassé ?
Je m'explique, suite à des restructurations/réparations ou autres, je me suis aperçu qu'un certain nombre de liens avaient été cassés.
Je voudrais savoir s'il est possible de rechercher ces liens cassés pour les recréer.
J'ai par exemple des femmes avec enfants dont le conjoint a disparu mais qui existe encore mais qui se trouve comme personne isolée....
J'ai bien essayé de chercher les personnes isolées mais ce n'est pas satisfaisant.
 
Je ne crois pas qu'il y ait un moyen pour identifier ces liens cassés. Si ils ont été cassés c'est qu'il y avait un problème dans la généalogie. Notez que certaines fonctions de réparation nécessitent de faire en plus une restructuration avec l'option2 (Réenregistrement, classement et symétrie). Vous pouvez essayer cela.
Si vous avez une sauvegarde d'avant ces cassures, vous pouvez essayer la chose suivante :
- Avec les outils de Généatique renommez la généalogie actuelle (pour qu'elle ne soit pas remplacée par la généalogie que l'on va restaurer.
- Restaurer l'ancienne généalogie.
Vous pourrez alors ouvrir simultanément les deux généalogies pour les comparer (visuellement) et voir les liens coupés.
Pour ouvrir deux généalogies en même temps, il faut que l'option soit activée dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé".
Si il y a trop de ces liens cassés, il vaut peut-être mieux utiliser la sauvegarde faite avant ces opérations de réparation.
 
obiwan2":1wfb02c2 a dit:
Merci mais j'ai plus de 140 000 fiches et il me paraît fastidieux de rechercher manuellement fiche par fiche.
Avec autant de fiches, c'est évident !
Si ces opérations qui ont cassé ces liens sont récentes, vous avez peut-être intérêt à repartir d'une sauvegarde, puis faire seulement une restructuration (option 2). Certains problèmes ne sont réparés qu'avec une extraction totale de la généalogie (les équivalences peuvent être récupérées dans les fichiers .neq et .preq)
 
obiwan2":pvpo45rr a dit:
Merci mais j'ai plus de 140 000 fiches et il me paraît fastidieux de rechercher manuellement fiche par fiche.
Avec autant de fiches, c'est évident !
Si ces opérations qui ont cassé ces liens sont récentes, vous avez peut-être intérêt à repartir d'une sauvegarde, puis faire seulement une restructuration (option 2). Certains problèmes ne sont réparés qu'avec une extraction totale de la généalogie (les équivalences peuvent être récupérées dans les fichiers .neq et .preq)
 

gratuit

Retour
Haut