• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Rechercher ou création d'une fiche d'une personne

Membre expert
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
Bonjour
Dans rechercher ou création d'une fiche d'une personne
Bouton A,B,C on a une dièse #
Je pensais que le caractère dièse était comme un caractère joker destiné à afficher la totalité de la rubrique (nom, lieu ou profession) mais apparemment ce n'est pas le cas.
Pour les noms par exemple je n'ai que la lettre A qui s'affiche. J'obtiens la même chose en cliquant sur la lettre A qui est situé à sa droite.
Je n'ai rien trouvé dans la documentation qui détaille son utilité. Quelle est son fonctionnement et le paramétrage à effectuer ?
 
Le # sert bien à afficher tous les noms mais quand il y a trop de noms à afficher, il renonce, la liste serait trop longue, et il passe à "A", mais il est vrai que la lettre en surbrillance devrait alors être A et non #. Essayez sur une petite généalogie et vous verrez qu'il fonctionne bien comme une lettre "joker".
 
predigny":22qy4uwi a dit:
Essayez sur une petite généalogie et vous verrez qu'il fonctionne bien comme une lettre "joker".
J'ai essayé sur la généalogie de démonstration, ça fonctionne.
 
Bonjour
Je rectifie une petite erreur, je viens d'apprendre ça :
(le dièse) ne doit pas être confondu avec # (le croisillon) ni (un sinogramme).
Le dièse () est un caractère différent du croisillon (« # ») ; ce dernier a les deux barres transversales horizontales, alors que celles du dièse sont montantes.
On utilise cependant souvent le croisillon ( # ) pour représenter le dièse (♯) pour des raisons de facilité, car le croisillon est disponible sur le clavier.
Donc le caractère visible dans la recherche est un croisillon .
 
jlturbe":3769w1k0 a dit:
...Je rectifie une petite erreur, je viens d'apprendre ça :
(le dièse) ne doit pas être confondu avec # (le croisillon) ni (un sinogramme).... .
Tout à fait d'accord pour le dièse, mais permettez moi d'ajouter un... bémol : Si vous demandez à quelqu'un appuyer sur la touche "croisillon" il y a des chances qu'il fasse des gros yeux tout ronds et qu'il ne comprenne pas. De même sur les téléphones, ce n'est pas une touche "dièse" mais tout le monde l'appelle ainsi en France ; c'est nettement plus facile à prononcer que "croisillon".
Il y a des erreurs que l'usage transforme en vérité.
 

gratuit

Retour
Haut