• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

rechercher la carrière d'un gendarme

Bonjour,
Je recherche la carrière d'un gendarme né en 1863 décédé en 1925. Aux archives de Vincennes son dossier de pension est noté « sorti par le ministère de la guerre en 1920, non retourné ». Les archives (série R) du département (Alpes de Hte Pce) où il habite en 1895 (naissance de son fils) sont succinctes et je n'ai rien trouvé le concernant. Qd ce fils part à la guerre de 14-18 le couple habite Nice, ils inhument leur fils dans les AHP en 1920 et y décèdent. Il me manque donc leur lieu de vie entre 1915 et 1920. Existe-t-il des annuaires de la gendarmerie ?
Merci de me donner quelques pistes de recherche.
Cordialement
Mirju
 
Bonjour,
Merci d'avoir lu mon message. Je me suis absentée quelques jours pour aller à Nice consulter les archives départementales. Pour répondre à votre mail : oui j'avais trouvé les références du dossier de pension mais une responsable à qui j'avais envoyé un courrier m'avait répondu que ce dossier était sorti pour le Ministère de la Guerre en 1920 et n'avait pas été retourné.
Ces derniers jours j'ai trouvé sur Gallica et à Nice (notamment les annuaires) toutes les info recherchées. Je vous remercie de votre intérêt.
Bien cordialement
Mireille
 

gratuit

Retour
Haut