• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

rechercher archive

Bonsoir,

A partir de généatique 2018, je souhaite rechercher une personne née à Paris dans le 19ieme, j' arrive bien dans les archive de l' état et dans l' année de naissance de la personne recherchée, le problème est que lorsque j' arrive à la 4 ou 5 ième fiche le proramme me dit que l' image n' est pas trouvée et pourtant elle est bien là car elle s' affiche dans la petie fenètre en haut à droite, cela fait quand même plusieurs jours que cela se passe et je ne comprend pas pourquoi?
Quelqu' un peut il me donner quelques conseils pour pouvoir visionner toutes les fiches.
Peut être faut il s' inscrire sur le site pour aller plus loin, mais je ne vois pas ou cela peut se faire.
Merci de vos réponses.
Bonne soirée à vous tous.
Jean
 
Bonjour,
Un grand merci à tous pour l' aide apportée, Je ne demandais pas grand chose, aussi comme l' on dit, o n n' est jamais si bien servit que par soi même, j' ai bien trouvé une solution en ne passant pas par Généatique car je suis sûr qu' il doit y avoir un problème quelques part avec le logiciel.
Je vous souhaite un bon dimanche
Jean
 
comté1942":1q5g3vik a dit:
...Un grand merci à tous pour l' aide apportée, Je ne demandais pas grand chose, aussi comme l' on dit, on n' est jamais si bien servit que par soi même,...
Si personne ne vous a répondu c'est sans doute que la question n'a pas été bien comprise. Une capture d'écran de l'étape qui ne fonctionne pas est beaucoup plus parlante pour situer le problème.
 
Bonsoir,

Merci de me répondre, mais je pense que mon premier message explique bien le problème, maintenant comme vous le demander , je vous joint quelques capture d' écran pour mieux vous faire comprendre le bug qui ce produit avec Généatique.
Dans la capture 1, tous ce passe bien, je suis à la copie N°10 qui s' affiche aussi dans la petite visionneuse coin supérieur droit

écran1.jpg

Dans la capture 2, rien ne va plus, en effet, flèche verte petit carré noir avec une croix, flèche bleu vers la petite visionneuse la fiche est bien présente et le N° de la fiche est pourtant le 11

écran2.jpg

La dernière capture indique bien que la fiche 13 est bien présente dans la petite visionneuse et pourtant le programme m' indique que l' image demandée n' existe pas


écran3.jpg

Voilà, je pense que l' erreur vient certainement de Généatique.
Bonne soirée
Jean
 
La petite vignette est indépendante de l'image principale, vous avez reçu la vignette mais pas la page principale. Ca ne dégage pas Généatique de ses responsabilités car c'est souvent qu'il y a des problèmes avec cet explorateur. Généatique utilise des services de Internet Explorer (IE) et faudrait voir si vous avez les mêmes problèmes avec IE, si il est disponible dans votre ordinateur en tant que logiciel indépendant (notez que IE ce n'est pas "Edge").
Personnellement je trouve beaucoup plus rapide et performant d'utiliser Chrome ou Firefox et un petit utilitaire de capture d'écran comme PicPick ; IE est très lent et a toujours des tas de problèmes. Parfois la touche Ctrl+F5 permet de vider le cash et en rechargeant la page, ça passe.
D'habitude je ne répond pas sur ces questions d'accès aux ADs par Généatique car je ne l'utilise pas.
Désolé de ne pouvoir vous aider plus, mais je ne suis pas tout seul sur le forum vous aurez sans doute des réponses plus constructives..
 
J' utilise principalement chrome et fait un essai avec IE, et il se produit la même erreur.
Je fait maintenant mes recherches en dehors de généatique et l' erreur ne se produit pas.
 
Bonjour,

J'ai toujours fait mes recherches en dehors de Généatique avec mes navigateurs préférés.
Quand le CDIP a intégré à Généatique un module d'accès aux AD je n'ai pas compris son intérêt, pire il ne permet pas de passer alternativement de la fenêtre AD à la fenêtre Généatique.
Donc inutilisable à mon sens.
Alors si de plus le module IE qui est utilisé par défaut par l'application (même si on a W10 et Edge) ne donne pas satisfaction !!!

Je viens de tester le pb avec les archives de Paris, effectivement il y a problème avec IE. A larigueur on peut continuer la navigation avec son navigateur par défaut (Chrome, Mozilla,...)

Il n'y a vraiment aucun avantage à utiliser ce module d'accès aux AD intégré à Généatique, il n'y a que des moins !
 
Bonsoir à tous,
Quand je veux aller sur un site d'archive que je n'ai pas en signet dans mon navigateur favori (Firefox), je le sélectionne dans Généatique puis en cliquant sur la flèche rouge, j'accède au site sélectionné directement dans mon Firefox.
 
Fichiers joints
  • accesauxbases.png
    accesauxbases.png
    6.4 KB · Affichages: 892
Bonsoir,

dfx":xb06letf a dit:
Je viens de tester le pb avec les archives de Paris, effectivement il y a problème avec IE. A larigueur on peut continuer la navigation avec son navigateur par défaut (Chrome, Mozilla,...)
Je vient aussi de tester avec IE pendant pratiquement 1/2 heure et je n' ai pas eu de problème, naturellement sans passer par Généatique, donc je peut en déduire qu'il y a un bug entre généatique et les navigateurs internet puisque cela arrive aussi avec chrome qui est mon navigateur par défault.

Je voudrais aussi m' excuser pour mon second message, mais celà est frustrant de se sentir seul sans recevoir une petite réponse même si elle ne résoud pas le problème.

Un grand merci à vous tous pour toute vos réponses.
Jean
 
comté1942":3udkry8j a dit:
Bonsoir,
mais celà est frustrant de se sentir seul sans recevoir une petite réponse même si elle ne résoud pas le problème.

Bonsoir,

Je comprends la frustration, mais répondre par "oups, je ne peux rien pour vous ...", ce n'est pas très constructif. Donc, le + souvent on s'abstient; ce qui n'empêche pas de tester le pb, mais quand on a vraiment pas la réponse .... :wink:
 

gratuit

Retour
Haut