• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche d'une personne à partir des notes perso/couple

Nouveau membre
Bonjour,
Je possède Généatique 2009, et je suis amené à faire une recherche de pesonnes pour lesquelles les mots clefs se trouvent dans les notes personnelles / et/ou/ les notes de couple
Quand j'ouvre la fonction des recherches, il est possible de faire une recherche à partir des lieux ou des personnes citées, mais est-il possible de faire une recherche des personnes correspondant à des mots précis se trouvant dans les notes ?
Si ce n'est pas le cas, est ce possible dans la version 2010 ?
Merci et bon réveillon.
Bjorn
 
Bonjour,

Oui! Il est possible de chercher dans les notes; il faut définir une condition telle que:

Personne : Note indiv. : Générale contenant "mot clef"

et on peut mettre plusieurs conditions liées par des OU ou des ET.

Cordialement

Michel P.
 
Michel P.":bmmoypz8 a dit:
Bonjour,

Oui! Il est possible de chercher dans les notes; il faut définir une condition telle que:

Personne : Note indiv. : Générale contenant "mot clef"

et on peut mettre plusieurs conditions liées par des OU ou des ET.

Cordialement

Michel P.

Bonjour Michel,
Merci pour la réponse rapide !
Mais dans quel menu êtes-vous pour faire cette opération ?
Je ne trouve pas ... suis pas doué ...
Bjorn
 
Re,

Icône "Recherche ou Création d'une fiche...." puis suivre:

mFrUcacS0z_commentchercher.jpg


Cordialement

Michel P.
 
L'étape 3 que donne Michel_P n'est pas directe par défaut, il faut aller la chercher dans "...Choix d'un autre champ" puis Notes individuelle ou de couple.
 
UN TOUT GRAND MERCI POUR VOS REPONSES
J'y suis arrivé, c'est ***
Je viens de faire à l'instant des recherche avec les champs notes perso, notes de couple, notes de décès, formidable
Vraiment *** :D
 

gratuit

Retour
Haut