• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

recherche d'une paroisse Puy de dome

Nouveau membre
dans un acte trouvé aux AD du tarn concernant Jean Martin , le curé écrit natif de Saint Lizan de la ville d'andes diocèse de Clermont , mais je ne trouve pas cette paroisse aux AD de Puy de Dome ni à la ville de Clermont . Il se marie à Albi Tarn en 1778 et serait né en ? ca 1743Quelqu'un peut -il me renseigner ?
 
Bonjour.

A priori je ne vois rien qui puisse convenir, je pensai à Lempdes (à coté de Clermont-Ferrand) il existe aussi Lempdes sur Allagnon dans la Haute Loire qui devait faire partie du diocèse de Clermont, mais je ne vois pas de lieux-dits pouvant correspondre. Ce pourrait être Ardes (devenu Ardes sur Couze) mais là aussi rien d'approchant. (j'ai sous la main une nomenclature des lieux-dits)

J'essaye de prononcer en patois, sans doute la langue la plus parlée par un Auvergnat, mais je ne vois (entends) pas

Serait il possible que vous précisiez le lien permettant de lire cet acte, que je suppose en ligne. MARTIN est un patronyme trop fréquent pour une localisation. La profession peut être un indice : colporteur, sabotier, scieur de long, ...

Bonne réussite.

Jean-François CROHAS
Habitant le Puy de Dôme et cherchant prioritairement sur ce département (région d'Ambert)
 

gratuit

Retour
Haut