Recherche d'une marraine de guerre 1914-1918.

Vous recherchez un ancêtre, un nom, ou une personne, laissez votre message

Modérateurs: predigny, LEFF

Recherche d'une marraine de guerre 1914-1918.

Messagede daniel accart » Sam 13 Avr 2013 17:50

Je cherche à identifier la marraine de guerre de mon père,ACCART Alcide,sergent au 84éR.I.,marraine avec laquelle il
a failli se marier. Malgré la volonté des interessés,cette union n'a pu se réaliser,en raison du refus des parents de la jeune fille.D'après les rares informations données par mon père(décédé avant que j'aie pu échanger avec lui sur ce sujet),
elle était issue d'un milieu bourgeois(voire plus),vraisemblablement catholique.Mon père,lui,était le fils de modestes
cultivateurs du Pas de Calais.L'interessée résidait à Paris ou dans la région parisienne(une photo du couple,amputée de
la jeune fille,a été réalisée au studio Pronto,65 bld ?-dont je recherche également l'adresse-à Paris,très certainement).A
sa démobilisation,mon père a habité bld Victor et bld Bessières à Paris.
Pendant la guerre 14-18,les marrainages,assez fréquents,ont été promus par des associations patriotiques,des oeuvres
à caractère religieux et par de nombreux journaux: l'Echo de Paris,la Croix,le Journal et par des oeuvres créées par ces
derniers.Ma démarche,tardive(je viens de me doter d'un ordinateur!)a pour objet essentiel de connaître quel a été le
devenir de l'interessée,quelle était la position sociale des parents de la jeune fille....
Les informations souhaitées ne peuvent émaner-sauf miracle-que des journaux et des oeuvres et associations cités.
Je vous remercie par avance de toutes informations communiquées. Cordialement, D.Accart.
daniel accart

Retourner vers Recherche généalogique - Bouteilles à la mer

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message