• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche d'une fiche ou d'un nom de personne

Membre actif
Bonjour,
Dans la fonction recherche d'une personne de sa généalogie, il y avait la possibilité d'inclure les personnes citées comme témoin. Il suffisait pour cela de cocher la case adéquate.
Ceci permettait, après avoir cliqué sur l'une des cases contenant la case de la première lettre de la personne que l'on recherchait , de savoir si cette dernière était citée ou non comme témoin.
Ce matin, j'ai constaté que je devais déjà passer par recherche par "NOM" puis cocher la case "inclure personne citée comme témoin" pour arriver à ce résultat.
J'ai essayé de décocher et de recocher la case relative aux témoins mais cela n'a rien changé. j'ai même effectué une restructuration et le résultat était toujours le même.
Est-ce que quelqu'un à déjà rencontrer ou constater cette anomalie.
Bonne journée à tous et à toutes
La Foine
 
Dans la recherche /Dictionnaire/Nom, il y a des options de filtrage :

p-citées.jpg
Cette fonction semble bien fonctionner mais attention à la notion de "personne citée" : si une personne est citée mais appartient déjà à la généalogie (n'est pas une cases isolée) elle ne sera pas vue comme une personne citée mais comme une personne "normale" de la généalogie ; les vraies personnes citées sont celle qui ont une étoile rouge et pas de lien de parenté avec d'autres personnes.
 
La Fouine":3ls8sec7 a dit:
Bonjour,
Dans la fonction recherche d'une personne de sa généalogie, il y avait la possibilité d'inclure les personnes citées comme témoin. Il suffisait pour cela de cocher la case adéquate.
Ceci permettait, après avoir cliqué sur l'une des cases contenant la case de la première lettre de la personne que l'on recherchait , de savoir si cette dernière était citée ou non comme témoin.
Ce matin, j'ai constaté que je devais déjà passer par recherche par "NOM" puis cocher la case "inclure personne citée comme témoin" pour arriver à ce résultat.
J'ai essayé de décocher et de recocher la case relative aux témoins mais cela n'a rien changé. j'ai même effectué une restructuration et le résultat était toujours le même.
Est-ce que quelqu'un à déjà rencontrer ou constater cette anomalie.
Bonne journée à tous et à toutes
La Foine
Non, je n'ai pas le problème en passant par le chemin "initiale du nom" (que je n'utilise jamais, je passe toujours via la recherche par nom, voire prénom).
:!: Attention, il y a deux cases distinctes "Relative au témoins", une pour la recherche par initiale et une autre pour la recherche par nom. Quand on coche l'une l'autre n'est pas forcément cochée.
 
Bonjour,
J'ai peut-être une mauvaise configuration de Généatique. En effet, je pense respecter la procédure de recherche d'un nom qui est la suivante :
Je clique sur l’icône "recherche ou création d'une fiche de personne "
puis sur "Dictionnaire"
Je clique sur un des carrés contenant la première lettre de la personne recherchée
je clique sur le nom recherché
à la partie droite de l'écran apparait la liste des personnes portant ce nom
Mais au préalable la case "inclure les personnes citées (témoin..) est cochée
Au sujet des années pour la recherche je suis sur 1800 avec +/- 200 ans
Si je modifie ce critère je le ramène, par exemple, à 1900 avec +/- 50 ans je n'aurais que la liste des noms compris entre 1850 et 1950
Bonne journée
La Fouine
 
La Fouine":2kv6doi7 a dit:
...à la partie droite de l'écran apparait la liste des personnes portant ce nom
Mais au préalable la case "inclure les personnes citées (témoin..) est cochée....
Et vous ne voyez toujours pas les nom avec étoile rouge ?
 
Bonjour,
Malheureusement non.
Par contre, si je passe par "Critères" puis j'inscris le nom de la personne que je recherche dans la case "Nom" et que je détermine la date dans "Aux Alentours de.." avec la case "Inclure les personnes citées" cochées, Je peux lire dans l'écran de droite ceux qui sont seulement cités comme témoin grâce à l'étoile rouge qui figure à droite de leur nom.
Bonne journée
La Fouine
 
Et si vous désactivez le filtre [Année +- 50 ans] voyez-vous les personnes citées.
En tout cas chez moi ça fonctionne sans problème.
 
La Fouine":2mg5jsis a dit:
... Mais au préalable la case "inclure les personnes citées (témoin..) est cochée ...
Pourquoi au préalable, on peut aussi cocher après le choix du nom

Cette option existe dans la recherche par Critères ET dans la recherche par Dictionnaire et est dissociée, dans le dernier cas il faut dérouler "Options de filtrage"
Serait-ce le problème ?
 
Bonsoir
Ca y est, j'ai trouvé la raison pour laquelle je n'arrivai pas à retrouver mes témoins. J'avais tout simplement sauté la ligne "options de filtrage". C'est dfx qui m'a mis sur la voix en parlant d' "options de filtrage". je l'en remercie.
J'avais complétement gerbé cette ligne.
Bonne fin de soirée à tous et à toutes
La Fouine
 
J'ai toujours été contre cette façon de présenter ces options de filtrage : il n'est pas normale que ces options ne soient pas visibles en permanence. Il y a suffisamment de place, par exemple dans la colonne de droite pour placer ces options. La situation actuelle permet de masquer le volet de gauche dans lequel il y a aussi des options masquées ! Double cache-cache !
 

gratuit

Retour
Haut