• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche "Tous les prénoms"

Membre expert
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
Bonjour,
Pour G200x comme pour G2010, la fenêtre de recherche possède des options pour les "Infos. à afficher", or quand on coche "Tous les prénoms", ce n'est pas seulement l'affichage que l'on modifie, mais le mode de recherche, où tous les prénoms d'une personne sont alors pris en compte, alors qu'à l'affichage tous les prénoms ne sont paradoxalement pas affichés.
Exemple : J'ai dans ma base Louis Ferdinand DUPOND et Ferdinand DUPOND (deux personnes différentes). Si je cherche DUPOND + Ferdinand, sans l'option "Tous les prénoms", je ne trouve que Ferdinand DUPOND. Mais si je coche "Tous les prénoms", je trouve les deux personnes mais le prénom Louis ne s'affiche pas, seul un tiret rouge devant Ferdinand m'indique que c'est un prénom multiple mais tous les prénoms ne s'affichent pas comme pourrait le laisser penser l'ergonomie de la fenêtre.
Je trouve que cette case à cocher n'est pas du bon coté et devrait être considérée comme une option de recherche, donc placée à gauche. De plus le prénom Louis devrait s'afficher sur une ligne quand "Tous les prénoms" est activé
Mais sans doute je me pose des questions existentielles sans importance. :D
Remarque au passage : le "Tous les prénoms" de G2010 v1.4 se décoche toujours tout seul !
 
Ca n'a pas l'air d'émouvoir grand monde que dans la Recherche des personnes, tous les prénoms n'aient pas la même importance ; Pourtant c'est souvent le deux ou troisième prénom du baptême qui est utilisé par les personnes dans le reste de leur vie : Un DUPOND louis Ferdinand devrait pouvoir être trouvé quand on recherche un DUPOND Ferdinand !
 
Bien sûr dans ce cas j'ai tous les DUPOND, mais j'ai les Pierre, Paul, Jacques,... Un filtrage sur "au moins un des prénoms", quelque soit son emplacement ne me semble pas une demande excessive. Pourquoi le premier prénom est-il privilégié ? Pourquoi quand je demande DUPOND Louis, il me sort bien le DUPOND Louis Ferdinand, mais quand je demande DUPOND Ferdinand, il ne me sort rien ?
 
Delagliere":x2yxmb2s a dit:
avec 2009 c'etait pareil il me semble (pas verifier a fond)

RD
J'ai bien précisé dans le 1er post que c'était pareil pour G2009. D'ailleurs on peut "vivre avec", surtout si l'on coche "Tous les prénoms" mais je trouve qu'il y a une étrangeté.
 

gratuit

Retour
Haut