recherche sur WENDEL vers 1570 Coblence (Allemagne)

Vous recherchez un ancêtre, un nom, ou une personne, laissez votre message

Modérateurs: predigny, LEFF

recherche sur WENDEL vers 1570 Coblence (Allemagne)

Messagede Muraille » Mer 30 Aoû 2006 12:33

Bonjour,
Je recherche des informations sur les WENDEL (famille avec les Wendel des forges de Lorraine).
Mes recherches s'arrêtent en 1570, naissance de Jean (ou Rodolphe) WENDEL à Coblence (All.), marié avec Marie De WANDEREN de Venise (It.).
Est-ce que VANDAELE de Belgique peut être relié au WENDEL des forges?
Je vous remercie.
Muraille

wendel

Messagede dux » Ven 17 Avr 2009 14:25

Le lien Van Dael --> Wendel est une pure invention de l'écrivain Fritsch.
Etes-vous certain de la date de naissance 1570 et du lieu de Coblence pour Jean Wendel ? je connaissais la naissance de Jean-Georges en 1605 mais rien avant.
Si Jean est né à Coblence, cela dément la prétendue origine brugeoise des wendel.
De même l'origine vénitienne de Marie de Wanderen est une nouveauté pour moi. En avez-vous la preuve?
Je suis preneur avec beaucoup d'intérêt de toute information sur les Wendel d'avant leur arrivée en Lorraine.
J'atends votre réponse avec grand intérêt.
Bien sincèrementn vôtre.
dux

Messagede Muraille » Sam 18 Avr 2009 17:02

Bonjour,

Je suis heureuse d'avoir une réponse. Cela fait si longtemps que j'ai posté ce message.

J'ai en effet le même Jean-Georges WENDEL né en 1605 à Coblence et baptisé à l'église Saint-Castor. Il est mort en 1695 et s'est marié avec Marguerite HAMMERSTEIN.
Pour son père Rodolphe (ou Jean) WENDEL, j'ai en fait deux histoires :
- soit il est né en 1570 à Coblence
- soit il est né vers 1580 à Bruges et quitte cette ville pour Coblence.
En tout cas, il a été colonel d'un régiment de cravates pour le service de Ferdinan. Sa femme, Marie de WANDEREN (ou WANDERVE) est née à Venise.

Je ne sais plus très bien mes sources mais je vais les rechercher. Je n'ai malheureusement pas pu aller en Allemagne et Belgique pour vérifier.

Je vous tiens au courant sur mes sources et éventuels autres éléments.
Muraille

Messagede Muraille » Dim 19 Avr 2009 23:04

Muraille

Messagede dux » Sam 2 Mai 2009 15:24

Malheureusement cette source ne dit pas grand chose sur les documents qui la justifient. Elle n'indique ni la date de 1570 ni l'origine vénitienne de M. de Wanderen. Si vous en savez plus, je suis toujours très intéressé;
Merci en tout cas pour vos recheches et si vous en retrouvez plus, je suis preneur.
Bien sincèrement vôtre.
dux

Messagede Muraille » Dim 3 Mai 2009 10:12

Oui je suis désolée c'est la seule source dont je me suis rappelée. Je n'ai pas eu le temps de rechercher celle qui vous intéresse le plus. C'était sûrement sur un arbre généalogique d'un membre de geneanet.com ou un autre site du meme genre.
Cela fait longtemps que j'ai cette information et je ne peux vous en dire plus en ce moment. J'aurai plus de temps pour chercher cet été.
Muraille

Retourner vers Recherche généalogique - Bouteilles à la mer

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message