• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche sur Toulouse

Nouveau membre
Je recherche mon grand père paternel dont le nom est Peyre Baptiste dont je sais seulement qu'il habitait Toulouse ( 53 route de Paris) et avait 45 ans le 3 janvier 1906 à la naissance de mon père (vu sur le certificat de naissance aux A.D Toulouse). Ensuite, je retrouve son adresse à Lézignan Corbières le 5 juin 1934 sur le certificat de mariage de mes parents. Comment faire pour demarrer la recherche et retrouver son lieu et date de naissance ??? Merci de votre aide.
 
Je recherche mon grand père paternel dont le nom est Peyre Baptiste dont je sais seulement qu'il avait 45 ans le 3 janvier 1906 à la naissance de mon père ... Ensuite, je retrouve son adresse à Lézignan Corbières le 5 juin 1934 sur le certificat de mariage de mes parents.

Comment faire pour démarrer la recherche et retrouver son lieu et date de naissance ???

A priori 2 pistes :
- celle de son mariage, et il va alors s'agir de piocher dans les tables décennales du lieu de naissance de votre père (Toulouse), dans les années qui précèdent 1906 ; savez-vous si votre père avait des frères et soeurs plus âgés que lui ?
- à partir de ce mariage, vous devriez pouvoir retrouver des éléments sur sa naissance, voire de l'identité de ses parents.

- celle de son décès, et vous savez déjà qu'il a demeuré dans une localité de l'Aude ; ni les tables ni les actes de ce département ne sont en ligne, et il vous faudrait avoir recours à un bénévole qui soit à proximité, pour rechercher aussi bien dans les tables décennales de décès que dans les recensements postérieurs à 1934 (il avait alors 73 ans).

Bonne chance !
 

gratuit

Retour
Haut