• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche sur mes arrières grands-parents paternels.

Membre
Bonjour,

Je suis novice en généalogie.
Je recherche la date et l'endroit de naissance de mon arrière grand-mère Pauline Réty qui avait 40 ans et mon arrière grand-père Jean Féjard qui avait 48 anst à la naissance de ma grand-tante née le 05/03/1900 à Digoin Saône et Loire (71). Sur l'acte de naissance de ma grand-tante ne sont pas indiquées les dates exactes de naissance des parents. On sait que la mère est sans profession et que le père est faïencier à Digoin. Il me souvient que ma grand-mère parlait beaucoup de cette ville où elle semble y avoir habité avec ses parents. J'ai trouvé l'acte de naissance dans les AD de Saône et Loire, grâce à une date figurant sur un contrat d'assurance.
Maintenant je ne sais plus comment orienter mes recherches.
 
Bonjour Berg...

Avez-vous fait la demande des actes de naissance et mariage de vos parents ??? de vos grands-parents ???
Vous pourrez y avoir d'autres infos que celles apportée sur l'acte de naissance de votre grand tante
Demandez toujours une COPIE INTEGRALE...
Même si la date exacte de naissance n'est pas indiquée, avec l'âge vous pouvez déjà déterminer une année...

Cordialement
Janine :wink:
 
Janine D11":iu06kqxe a dit:
Bonjour Berg...

Avez-vous fait la demande des actes de naissance et mariage de vos parents ??? de vos grands-parents ???
Vous pourrez y avoir d'autres infos que celles apportée sur l'acte de naissance de votre grand tante
Demandez toujours une COPIE INTEGRALE...
Même si la date exacte de naissance n'est pas indiquée, avec l'âge vous pouvez déjà déterminer une année...

Cordialement
Janine :wink:
Bonjour Janine D11
Merci de votre réponse.
Pour mes parents j'ai leur livret de famille, j'ai demandé l'acte de naissance de mon père, pas encore celui de ma mère. Pour mes arrières et grands mères et mes arrières et grands pères je n'ai pas encore trouvé leurs lieux de naissance, sauf celui de ma grand-mère paternelle. Voila où j'en suis aujourd'hui.
 

gratuit

Retour
Haut