• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

recherche sur critère

Bonjour,
j'avais sollicité de l'aide il y a quelques jours pour un problème d'echelle d'ordonnées dans le module statistiques décès longévité.Après recherches et contact avec CDIP il semble plus que probable que j'ai une erreur dans l'âge de décès d'une personne de ma généalogie.D'après le graphique cet ancêtre se situe dans les années 1837.Je n'ai pas eu d'incohérences dans le logiciel qui est paramétré à 120 ans âge de décès.Comment retrouver cet ancêtre ?
merci de l'aide
généatique 2014
longevite2.JPG
cordialement
andré
 
Avez-vous essayé de remonter "l'ascenseur" à droite du graphique . J'obtiens la même image que la vôtre en le mettant tout en bas. Par contre, normalement, cette position basse n'est pas mémorisée d'une session à l'autre ; vous auriez dû retrouver une échelle normale, sauf si une mauvaise valeur est enregistré quelque part, mais je n'ai pas encore vu où ça pouvait être enregistré.
Il est probable que cette échelle est définie automatiquement et il suffit de changer de statistique, par exemple "Répartition par année" (à droite en haut) pour que l'échelle de la longévité redevienne normale.
En tout cas, ce curseur à droite à un fonctionnement bizarre pour ne pas dire anormal.

stats.jpg
Je ne crois pas trop à l'hypothèse d'un âge au décès anormal : j'ai fait un essai d'une personne née en 0120 et mort en 1919, ce qui lui fait plus de 1700 ans ; et bien le graphique en tient compte et affiche une échelle qui va de 0 à 1750 ans ( ! )

Mathusalem.jpg
Quelle échelle des longévités obtenez-vous avec la généalogie de démonstration ? J'ai 0-88 ans
 
Là, l'échelle des longévités est normale. Il y aurait donc dans votre généalogie, quelque chose qui perturbe cette statistique.
Si vous limitez cette statistique aux ascendants du sosa 1 avez-vous toujours le problème ? Pour savoir ce qui ne va pas, ce n'est pas facile sans avoir la généalogie entre les mains. Si je l'avais et que le problème soit le même chez moi, je commencerais par faire une extraction totale des fiches.
Combien de personnes dans votre généalogie ?
 
predigny":22ywoj7k a dit:
Là, l'échelle des longévités est normale. Il y aurait donc dans votre généalogie, quelque chose qui perturbe cette statistique.
Si vous limitez cette statistique aux ascendants du sosa 1 avez-vous toujours le problème ? Pour savoir ce qui ne va pas, ce n'est pas facile sans avoir la généalogie entre les mains. Si je l'avais et que le problème soit le même chez moi, je commencerais par faire une extraction totale des fiches.
Combien de personnes dans votre généalogie ?
merci de votre implication.
3500 personnes dans ma base.
je vais limiter la recherche à mes ascendants et ferai le retour.
bonne fin de semaine un peu de soleil dans le 95
cordialement
andré
 
predigny":24xjj3io a dit:
Là, l'échelle des longévités est normale. Il y aurait donc dans votre généalogie, quelque chose qui perturbe cette statistique.
Si vous limitez cette statistique aux ascendants du sosa 1 avez-vous toujours le problème ? Pour savoir ce qui ne va pas, ce n'est pas facile sans avoir la généalogie entre les mains. Si je l'avais et que le problème soit le même chez moi, je commencerais par faire une extraction totale des fiches.
Combien de personnes dans votre généalogie ?
anneeSosa1.JPG
statistiques normales avec sosa1
 
Je vous ai envoyé un message privé sur ce forum.
____________________________________________
 
Bien reçu votre généalogie. Regardez Albert MICHEL né en 1836, il a une date de naissance un 37 du mois !
Une fois rectifiée cette date ça devrait être ok.
On trouve facilement cette personne par Recherche/Autre recherches en prenant la donnée calculée "âge au décès" mais en faisant attention au "type" de la donnée, il faut choisir "Age en année : 4" et mettre la condition "plus grand que 120"
 
predigny":3aovufpr a dit:
Bien reçu votre généalogie. Regardez Albert MICHEL né en 1836, il a une date de naissance un 37 du mois !
Une fois rectifiée cette date ça devrait être ok.
On trouve facilement cette personne par Recherche/Autre recherches en prenant la donnée calculée "âge au décès" mais en faisant attention au "type" de la donnée, il faut choisir "Age en année : 4" et mettre la condition "plus grand que 120"
effectivement une fois rectifié;
je connaissais les 36 du mois!!!
il n'y a pas de test d'incohérence pour les dates en tout cas dans généatique !!
j'ai testé suivant vos conseils,
recherche, âge au décès mais je n'ai pas vu type de données "âge en année"
un grand merci pour votre aide.
très cordialement
andré
 
Mé si ! suivez les flèches rouges ...

agedc.jpg*

Puisque le problème est résolu, j'efface votre généalogie de mon pc.
 

gratuit

Retour
Haut