Recherche sur Bourg Lastic (Puy de Dôme) et environs

Vous recherchez un ancêtre, un nom, ou une personne, laissez votre message

Modérateurs: predigny, LEFF

Re: Recherche sur Bourg Lastic (Puy de Dôme) et environs

Messagede mvelard » Sam 17 Oct 2015 21:48

J'ai bien été sur mon logiciel HEREDIS 2014 mais je ne sais pas comment commencer.
J'ai bien essayé à partir de tous les "onglets" sans succès.

En fait j'utilise une petite astuce permise par le logiciel, qui consiste à créer un "père virtuel" (que je nomme par exemple "Mariages Aix" dans la patronyme TROUBADY et qui serait (temporairement) le père de toutes les personnes qui auraient le même patronyme et qui se seraient mariées dans la même localité ; je récupère donc tous les mariages à partir des tables décennales, et je recherche ensuite le contenu de chaque mariage, pour déterminer quel sont les couples de parents des époux ....
Une fois cela déterminé, je ne porte mon attention qu'aux lignées qui m'intéressent (ou qui me sont demandées ...)

Mais si vous souhaitez, vous me communiquez votre adresse mail en message privé, et je vous fais parvenir des copies d'écran qui seront une illustration de cette petite méthode ...

Je vais continuer mes recherches pour essayer de retrouver le décès de TROUBADY Anne (ou Hélène suivant les actes) qui était l'épouse de COUSTEIX Antoine (mariage le 1.2.1837 à Aix la Marsalouse). Antoine est décédé en 1897 et son épouse était vivante..

Le couple Antoine COUSTEIX / Anne TROUBADY était l'un de ceux qui restaient en instance dans mon système de collecte des mariages, et il faisait partie d'un lot de 3 qui ne se trouvaient pas encore traités ...

Par contre et comme les tables décennales et les actes ne vont que jusqu'en 1902 sur le net, il est plus que fort probable quelle soit décédée après 1902 sur Aix, ou après 1897 si hors d'Aix ... (ou alors j'ai loupé quelque chose !)
mvelard

Messagede mvelard » Dim 18 Oct 2015 08:29

Mais si vous souhaitez, vous me communiquez votre adresse mail en message privé, et je vous fais parvenir des copies d'écran qui seront une illustration de cette petite méthode ...

Bonjour Georges,

Adresse e-mail bien reçue, et deux messages envoyés ; un troisième va suivre sur le traitement des mariages ...
mvelard

Messagede PINTHON Georges » Dim 18 Oct 2015 15:47

Bonjour Christian.

Bien reçu les 3 fichiers.
Je vais étudier cela de plus près.
MERCI à vous.
Amicalement.
Georges.
PINTHON Georges

Précédente

Retourner vers Recherche généalogique - Bouteilles à la mer