• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche sépulture

Nouveau membre
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment retrouver la sépulture d'une ancêtre. J'ai ses extraits de naissance et de décès mais je ne retrouve pas sa sépulture ; ni dans son village natal, ni dans la ville de naissance de ses parents.
Je crois me rappeler avoir lu qu'il y avait à l'époque (1895) un droit de péage à payer pour traverser un village avec une personne décédée ; le paiement était inscrit sur un registre sur lequel était mentionné le lieu d'enterrement.
Mais je ne retrouve pas cette information. J'ai fait des recherches auprès des services des deux cimetières mais elle n'apparaît nulle part.
Quelqu'un pourrait-il m'aider et me donner un tuyau pour orienter mes recherches ?
Merci par avance.
 
Bonsoir,

Vous faites une erreur de forum, celui ci est réservé au fonctionnement de Généatique 2017.
Postez votre demande dans "Entraide généalogique" ou "bouteilles à la mer"
 

gratuit

Retour
Haut