• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

recherche sans le nom des grands parents

Nouveau membre
Bonjour à tous. Je souhaite obtenir les certificats de naissances ou extraits de mariage de mes parents, mais je n'ai pas le nom de leurs parents, et donc de mes grands parents. Je sais où sont nés mes parents, leur date de naissance ainsi que la ville, leur date de mariage, mais à chaque fois on me demande leurs parents respectifs. Comment je dois faire?
Merci
 
Bonjour.

Si j'ai bien compris le problème, c'est que vous formulez la demande par Internet ; il est l'habitude de demander les noms et prénoms des quatre parents.
Faites votre demande par courrier, en y joignant une copie recto-verso de votre carte d'identité et une copie de votre livret de famille.
Vous avez parfaitement le droit d'obtenir copie intégrale des actes de naissances et mariage de vos parents ainsi que de vos grand-parents.

Jean
 
Merci de votre réponse. je vais le faire par courrier.
Sur le site, j'ai trouvé ça :
"Les actes de naissance et de mariage

Sous réserve que le requérant indique dans sa demande les nom et prénom usuels des parents du titulaire de l’acte, des copies intégrales et des extraits avec filiation peuvent être délivrés :
au titulaire de l’acte s’il est majeur ou émancipé
aux parents
aux grands-parents
aux enfants
au conjoint
au représentant légal (parent(s), tuteur, curateur)
à son mandataire (notaire, avocat).

Les frères et sœurs du titulaire de l’acte ne peuvent obtenir de copies intégrales. Des extraits avec filiation peuvent leur être délivrés s’ils indiquent les nom et prénom usuels des parents du titulaire de l’acte, et s’ils justifient de leur qualité d’héritier.
Les héritiers autres que les descendants, ascendants, frères et sœurs ou conjoint peuvent aussi obtenir des extraits avec filiation sans avoir à indiquer les nom et prénom usuel des parents du titulaire de l’acte, mais ils doivent justifier de leur qualité d’héritier en produisant une attestation notariale.
Toute personne peut solliciter un extrait sans filiation en indiquant seulement la date et le lieu de l’événement, et les noms et prénoms du ou des titulaire(s) de l’acte"

Même par courrier, ils précisent qu'il faut les noms des parents de titulaires ??
 
Je sais où sont nés mes parents, leur date de naissance ainsi que la ville, leur date de mariage, mais à chaque fois on me demande leurs parents respectifs. Comment je dois faire?
Bonjour,

Si vous connaissez la date et le lieu de mariage de vos parents, vous faites une demande de copie intégrale de cet acte en indiquant le nom des époux, et en adressant soit une copie de votre carte d'identité ou mieux encore, une copie de votre propre acte de naissance (même avec une date de validité expirée) sur lequel, l'identité de vos parents sera mentionnée.

Logiquement, la mairie du mariage de vos parents devrait vous adresser une copie intégrale de cet acte, sur lequel l'identité de vos GRANDS parents maternels et paternels devrait se trouver indiquée (avec date de décès éventuelle.

Cela peut donc se faire en 2 temps, et sans avoir à prouver votre filiation si l'acte a plus de 75 années d'existence (pour naissance ou mariage) soit avant 1939 à ce jour.
 

gratuit

Retour
Haut