• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

recherche et remplacement

bonsoir
je recherche un truc tout simple pour remplacer les prénoms mal orthographiés : : :idea:
je vais dans utilitaire - choix de la rubrique - objet prénoms - afficher liste- aucune préselection = ok j'ai tous les prénoms avec afficher la liste.
dont des Agnès et des Agnes, des Sébastiens et des sebastiens, et tout plein d'autres.
je recherche = Agnès - je remplace par = Agnes
- je clique sur recherche et remplacement - puis sur oui... j'ai aussi essayé sur tout
et quand je refais "afficher la liste " je retrouve 3 Agnès et 5 Agnes...
comment corriger ?
doit-on procéder prénom par prénom ?
et pour les liens de parentés inscrits dans naissance, mariage... style
époux, epoux, belle-mère, mère de lui ?
merci de votre aide :roll:
 
C'est bien comme vous faites, il faut juste ne pas oublier de mettre à jour la liste si on veut voir apparaître les modifications, mais même sans mettre à jour la liste les modifications sont effectuées.
 
bonjour

attention si pas touche espace juste apres le prenom geneatique est parfois pertube

j'utilise parfois copier/coller si recalcitrant c'est a dire j'affiche dans recherche celui que je veux obtenir je fais copier puis j'affiche celui que je veux changer et je colle dans remplacer

pour la belle mere c'est en bas de la liste rubrique personne citee :D :D
 
Oups ! pas sûr d'avoir compris. Si c'est ce que j'ai compris c'est assez grave. Mais je n'ai pas encore observé ça. Et puis normalement Généatique supprime les espaces inutiles derrière les prénoms, non ?
 

gratuit

Retour
Haut