• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

recherche rapide avec la loupe

Bonjour
La recherche rapide avec la loupe fonctionne très mal, parfois pas du tout.
Je toujours obligé quand je vais dans archives et bases je suis obligé" ouvrir la page courante dans le navigateur par défaut"
Avant avec la version 2018 je n'avais pas ses soucis !!!!
Mauvaise manip de ma part ? J'utilise mal la version 2021 ???
Merci de vos réponses
Cordialement
 
jctessier31":3410pp3w a dit:
Bonjour
La recherche rapide avec la loupe fonctionne très mal, parfois pas du tout....
S'agit-il de cette recherche ? :

recherche-rapide.png
Si oui, quel rapport avec les "Archives et bases" ?
 
Bonjour
c'est 2 questions différentes, je me suis mal exprimé.

1°) Quand j'écrit un nom sur la loupe (j'ai bien le nom dans ma généalogie)la recherche ne fonctionne pas tout le temps, voir pas du tout.

2°)A chaque consultation de l'outil archives et bases je suis obligé"" ouvrir la page courante dans le navigateur par défaut"""

Avant avec la version 2018 je n'avais pas ses soucis !!!!
Mauvaise manip de ma part ? J'utilise mal la version 2021 ???
Merci pour votre réponse
Cordialement
 
Pour la recherche votre généalogie a peut-être besoin d'une restructuration : Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" choir le deuxième bouton "radio".
Pour les AD quel problème avez vous pour ne pas pouvoir utiliser le navigateur de Généatique ? Accès aux bases ? Problème pour lire/ouvrir les actes, ... Le navigateur extérieur n'est de toute façon pas une mauvaise option, vous pouvez même utiliser uniquement votre navigateur habituel et utiliser la fonction "Edition/Capture d'écran" pour les captures ; il permet de faire plusieurs captures dans la même opération.
Note : il me semble que le navigateur de Généatique ouvre les ADs dans une fenêtre indépendante, ce qui est assez gênant, voire difficile à utiliser.
 
Bonjour.
Je vais suivre votre conseil pour la restructuration .

Note : il me semble que le navigateur de Généatique ouvre les ADs dans une fenêtre indépendante, ce qui est assez gênant, voire difficile à utiliser.
Oui c'est ça (voir si dessus).Comment puis je remédier à cela ?
Vous me donnez l'explication dans votre réponse? Je ne comprends pas trop bien.

J'ai plusieurs généalogies sur le même arbre(tessier, fassot etc), comment puis je faire pour les intégrées dans une autre généalogie, si cela est possible.
Je vous remercie pour vos réponses
Cordialement
 
jctessier31":1z9qwhia a dit:
...Vous me donnez l'explication dans votre réponse? Je ne comprends pas trop bien....
Non, je ne donne pas d'explications ; je constate seulement que les ADs s'ouvrent dans une fenêtre indépendante. On l'avait signalé lors des béta-tests et ça avait été corrigé et puis c'est revenu mais comme toutes les ADs n'ont pas les mêmes mécanismes, je ne sais plus trop quelle est la part du retour en arrière et la part des ADS . Perso je n'utilise que mon navigateur habituel (Edge) mais c'est surtout le fait d'avoir deux écrans qui facilite les choses.
 
RE
Ma 2ème question
J'ai plusieurs généalogies sur le même arbre(tessier, fassot etc), comment puis je faire pour les intégrées dans une autre généalogie, si cela est possible.
Je vous remercie pour vos réponses
Cordialement
 
jctessier31":ujfyr341 a dit:
Ma 2ème question
J'ai plusieurs généalogies sur le même arbre(tessier, fassot etc), comment puis je faire pour les intégrées dans une autre généalogie, si cela est possible....
La fonction qui permet de faire ça c'est "Utilitaires/Fiches/Extraction/ copie/ suppression de fiches".
La seule difficulté avec cette fonction c'est de sélectionner les fiches que l'on veut extraire. Dans votre cas, si ces généalogies sont indépendantes (pas de lien avec les autres) vous utiliserez la sélection "Lien de parenté/quelconques" avec un grand nombre de degrés civils après avoir sélectionné une personne de la généalogie que vous voulez extraire. Si il y a des liens avec d'autres généalogies, il faut couper ces liens. Les fiches extraites peuvent aller soit vers un nouveau fichier, qu'il faut alors créer, soit vers une généalogie déjà existante, qu'il faut sélectionner.
 
Bonjour
J'ai le même problème que jcteissier31 pour la recherche rapide "ticket du 15 nov 2020 13:22"

predigny, j'ai suivi ton conseil pour la restructuration, j'ai même essayé les 3 options, ça marche un petit moment, et le problème revient.
Image 17.jpg
j'ai remarqué aussi que ça remarche quand on quitte le logiciel mais pareil le problème revient.
J'aimerai retrouver cette fonction si pratique.
Merci à +
André
 

gratuit

Retour
Haut