• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche/Profession

Membre expert
Bonjour,
Je constate une anomalie lors de la recherche des professions via la fonction "Autre recherche"
J'écris la requête suivante :
Recherche ou création de personnes…/ Autre recherche/Professions/égal à/Fileuse = aucun résultat. (idem si je fais contenant)
Et pourtant j'ai 272 "Fileuse" dans mon fichier, ce que me confirme le dictionnaire des données.
Constatez-vous le même phénomène ?
Y-aurait-il un rapport avec la nouvelle gestion des professions depuis GT 2020 ?
 
Chez moi ça marche ...mais pas du premier coup. J'ai choisi Professions, en dessous de la liste de professions, j'ai choisi Toutes et dans le critère j'ai mis Commençant. Evidemment, je récupère les Fileuses, les Fileuses de laine et les Fileuses de bas.
Si dans le critère, je mets égal ça marche aussi, mais j'ai une ligne de moins que dans le dictionnaire, et les deux premiers essais n'avaient pas marché.
Il mes semble que les conditions ne sont pas facile à mettre en place.
 
Il y a un problème qui a été signalé depuis longtemps (B-tests) ; quand dans la liste des données on sélectionne Description complète, on voit qu'il apparaît un O/N/? qui n'a aucune raison d'être là (et pas seulement pour la rubrique Professions). La solution est de cliquer d'abord sur Acte (juste en dessous Description complète), puis sur Description complète ; on retrouve alors la bonne donnée et la condition fonctionne.

hic.jpg
Une autre méthode consiste à Choisir Profession dans la liste de choix :

profession.jpg
 
Merci Prédigny pour l'astuce :wink: .
Effectivement, j'ai choisi la deuxième méthode (liste de choix) et c'est OK.
Je profite du confinement pour faire du nettoyage sur mes fichiers...c'est là qu'on apprécie GT avec toutes les requêtes.
 
Et voilà, la 3ème fois j'ai cliqué sur Acte, je comprends pourquoi cela a fonctionné. Je me souviens qu'il y avait déjà eu un message sur ce sujet.
Pour le CDIP : il doit manquer un ComboBoxnn.visible:=false au moment du choix de la rubrique :lol:
 

gratuit

Retour
Haut