• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche de 2 prénoms accolés

Membre actif
Je persiste puisque cela ne marche pas et réitère ma question :
En admettant que le prénom est Charles André, je saisi dans la partie "Espace de travail, Recherche rapide" ou par le bouton "Recherche ou création de personne, Critères" :
- case prénom ---> C* A*
donc je ne veux que 2 prénoms commençant par C pour le premier et par A pour le second.
- résultat : apparaissent tous les prénoms commençant d'abord par A, puis tous ceux commençant par C et parmi ces derniers on trouve enfin Charles André !!

Sur Hérédis n'apparaitra que Charles André et c'est normal vu la question.
 
Bellbild":mtf44gry a dit:
Je persiste puisque cela ne marche pas et réitère ma question :
En admettant que le prénom est Charles André, je saisi dans la partie "Espace de travail, Recherche rapide" ou par le bouton "Recherche ou création de personne, Critères" :
- case prénom ---> C* A*
donc je ne veux que 2 prénoms commençant par C pour le premier et par A pour le second.
- résultat : apparaissent tous les prénoms commençant d'abord par A, puis tous ceux commençant par C et parmi ces derniers on trouve enfin Charles André !!

Sur Hérédis n'apparaitra que Charles André et c'est normal vu la question.
Si vous entrez Charles ou André tout court, cela réduit déjà l'affichage.

Sur Heredis, je viens de faire un essai, il m'a quand même sorti un Charles Marc Yves pour M Y que j'avais entré pour le double prénom Marie Yvonne.
 
Bellbild":2clfkd3x a dit:
... on trouve enfin Charles André !!...
Vous le trouvez, c'est déjà ça !
Je ne dis pas que La recherche de Généatique est parfaite mais pour l'instant les utilisateurs ne s'en sont pas trop plaint.
J'ai récemment proposé au cdip d'ajouter une option "Exactement ce(s) prénom(s)" ; dans cette proposition pour sortir "Charles André", il faudra mettre exactement Charles André. Ca pourrait être aussi Exactement C* A* et vous auriez les Claude Antoine, les Chrétien Auguste,... mais pas les Claude ni les Antoine.
La plupart du temps, il vaut mieux sortir "Charles André" même si l'on ne met que Charles ou que André.
 
"Ca pourrait être aussi Exactement C* A* et vous auriez les Claude Antoine, les Chrétien Auguste,... mais pas les Claude ni les Antoine."

Si à cette question C* A* le logiciel sort tous les C avec les A et dans cet ordre et que ceux-là, ce serait très bien et le choix parmi quelques trouvailles est facilité.
 

gratuit

Retour
Haut