recherche de personnes par initiale seulement

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: recherche de personnes par initiale seulement

Messagede predigny » Jeu 14 Jan 2021 13:09

jlturbe a écrit:Pour que ça fonctionne à chaque fois, il faut mettre "commence par" au lieu de égal à...

Mais ça ne correspond pas à la demande de jakesp ; il veut les prénoms qui n'ont qu'une initiale. Il veut L mais pas Louis ou Luc
G2021 v3.6.0 ; PC : W10 ; Intel Core-i7 à 3,0 GHz, RAM 16 Go, SSD 500Go + DD 1To
predigny

Messagede jlturbe » Jeu 14 Jan 2021 13:49

predigny a écrit:Mais ça ne correspond pas à la demande de jakesp ; il veut les prénoms qui n'ont qu'une initiale. Il veut L mais pas Louis ou Luc

Je n'avais pas compris la demande, désolé.
-------------------- \I|I/
-------------------- (o o)
---------------oOO--(_)--OOo-----
-----Généatique 2020 Prestige V 1.8.0.0 - Carte de Cassini 2015
-----Généatique 2021 Prestige V 3.8.0.0- Carte de Cassini 2015
Intel Core i9-9900K CPU@3.60 GHz - Win 10 Pro v.20H2 (OS 19042.746 - 64 bits) - 32 Go Ram - RX 580
jlturbe

Messagede jakesp » Jeu 14 Jan 2021 16:38

De toute cette histoire, il me reste la question suivante:

avec G2020 une recherche simple avec Nom = "D* " et prénom = "A" a pu donner des résultats où il n'y avait que des personnes commençant par D ayant un prénom égal à A (initiale) dans n'importe quelle position dans leurs prénoms.

Après un dernier redémarrage, G2020, avec les mêmes paramètres, sort tous les noms commençant par D avec un prénom commençant par A (y compris les initiales A) dans n'importe qu'elle position.

Y aurait-il un "réglage" qui permettrait de contrôler ce comportement?

p.s. Il est possible que tous les cas contenant l'initiale choisie ne soient pas détectés par le réglage initial; c'est quelque chose que je dois explorer. Mais son avantage est considérable pour de grosses généalogies dans le temps requis pour une recherche (3-4 secondes avec la recherche simple, 20-25 pour la cherche "autre", ceci pour 589 000 cas). Et comme il faut répéter la recherche assez fréquemment, en fait dès que l'on touche aux personnes (= ajout - suppression - fusion), la rapidité de la recherche devient cruciale.
jakesp

Messagede predigny » Jeu 14 Jan 2021 16:57

jakesp a écrit:.... la rapidité de la recherche devient cruciale.

Oui, la simple recherche devrait fonctionner. Chez moi elle fonctionne mais je n'ai fai l'essai que sur quelques cas créés pour l'essai car je n'avais pas de prénom en initial. Je ne vois pas comment la fonction "égal à" peut réagir à autre chose que la valeur exacte ! Jetez tout de même un coup d'oeil aux équivalences de prénoms.
Par contre dans la "Recherche rapide" du volet "Espace de travail", il suffit de mettre la première lettre du prénom pour que tous les prénoms commençant par cette lettre apparaissent ; c'est normal, c'est une caractéristique de cette recherche.
Avez-vous essayé avec le dictionnaire des données/Prénoms ?
G2021 v3.6.0 ; PC : W10 ; Intel Core-i7 à 3,0 GHz, RAM 16 Go, SSD 500Go + DD 1To
predigny

Messagede jakesp » Jeu 14 Jan 2021 17:34

Je ne peux travailler que cas par cas parce que l'initiale A correspond a une quarantaine de prénoms masculins et féminins.
Il n'a y aucune équivalence de prénoms.
Le mystère persiste.
jakesp

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2021 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message