• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche de personnes citées

Bonsoir,

Je viens de télécharger Généatique 2019 et je rencontre une petite difficulté avec l'ajout de personnes citées.
En effet, l'écran d'entrée des critères reste ouvert alors que la liste des personnes trouvées s'affiche derrière.
Plus ennuyeux, les informations restent dans les critères de recherche si on crée directement une nouvelle personne à partir de l'écran d'entrée des critères.

Il y a peut-être un "truc" soit pour éviter ce comportement soit pour vider l'écran des critères mais je ne l'ai pas trouvé.

Merci aux experts !!!

Isabelle Escalettes
 
Bonjour Isabelle,

Effectivement, j'ai constaté le phénomène. Lorsque l'on clique sur le bouton "Rechercher" à partir de la fenêtre de saisie des critères, cette fenêtre reste en premier plan, et les personnes trouvées en arrière plan.
Il faut déplacer la fenêtre des critères, sélectionner la personne trouvée et cliquer sur "Abandon" pour fermer la fenêtre des critères.
On peut s'en sortir de cette façon, çà fonctionne au bout du compte, mais c'est gênant de faire ces manipulations alors que, en G2017, par exemple, qui fonctionnait parfaitement sur ce point.
 
Bonsoir,

Après quelques saisies, je vois un peu l'intérêt de la fenêtre de critères qui reste à l'écran.
Ce qui manque, c'est peut-être une option pour vider la fenêtre quand on a sélectionné ou créé une personne citée.

Isabelle
 
Bonsoir,

Je viens de découvrir par hasard le moyen de vider l'écran d'entrée des critères pour entrer la personne suivante.
Il suffit en fait de cliquer sur une nouvelle ligne dans la liste des personnes citées même si on ne voit pas le bouton d'ajout et l'écran d'entrée des critères se vide.

Du coup, cette fonctionnalité prend tout son sens.

Isabelle Escalettes
 
Bonjour,

Nous avons apporté une correction dans la version 1.0.1

Philippe - CDIP
 

gratuit

Retour
Haut