• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche de personne

Membre
Bonsoir,

Dans la recherche avancée de Généatique 2018, je voudrais créer une condition qui me permettrait de créer une liste afin de visualiser un ou plusieurs enfants qui ne porteraient pas le nom du père. (orthographe modifiée ou erreur).
Cordialement

Charley
 
On ne peut pas faire une condition du genre "Personne:Nom = Père:Nom", mais sur une copie de votre généalogie vous pouvez supprimer toutes les équivalences de nom (Utilitaires/Equivalences/Noms" puis dans cette même fonction les recalculer automatiquement. Lorsqu'il y a une différence de nom entre le père et un fils, une équivalence sera créée. Ces équivalences sont placées dans le fichier xxxxxx.neq de la généalogie ; on peut ouvrir ce fichier dans un éditeur de texte comme Notepad.
Une fois que vous aurez ces équivalences, par exemple DUPONT==DUPOND vous pouvez faire une recherche/Autre recherche avec la condition :
(Personne:Nom =DUPONT ET Père:Nom=DUPOND) OU (Personne:Nom =DUPOND ET Père:Nom=DUPONT)
Il faut le faire pour chaque noms ayant une équivalence.
Je ne vois pas d'autres méthodes :(
 

gratuit

Retour
Haut