• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche personne

Membre actif
Bonjour,
Les relevés baptismaux dans les années 1600, indiquent le prénom du nouveau né, le prénom et nom du père et uniquement le prénom de la mère.
En recherchant l'existence des parents dans la base, le bouton "Recherche d'une personne" ouvre à chaque fois sur "Critères" et non par sur "Dictionnaire".
Pourquoi ne pas aller directement sur "Dictionnaire" qui ouvre beaucoup plus de possibilité comme le tri sur les épouses.
Dans toutes mes recherches même en dehors du cas 1600, à chaque fois je bascule de "Critères" sur "Dictionnaire".
A+
 
Je suis étonné de votre question car normalement la recherche s'ouvre dans l'état où elle était (Critère, Dico,...) à la dernière utilisation, même d'une session à l'autre.
Pour le classement des conjoints, on peut le faire même sur les résultats d'une recherche par critères.
Donc, soit on ne parle pas de la même chose, soit votre Généatique (G2015) a un problème.
 
Chez moi, le comportement Généatique est bien celui indiqué par M. Prédigny.
Mais dans votre cas, est-ce que Critères ne serait pas mieux que Dictionnaire ? En laissant en blanc le Nom , en saisissant le prénom de la mère dans la deuxième case et le nom du père dans le Nom du conjoint . Cela devrait limiter la liste de recherche.
 
Le logiciel ne reviens pas sur Dictionnaire si on vient d'en sortir après avoir crée une fiche enfant d'un couple ou les parents d'un enfant.
Je maintiens formellement mon constat et ce comme créateur de plus de 50.000 fiches dans généatique 2015.
S'il revenait systématiquement dans le Dictionnaire je ne posterais pas ce message car je préfère de loin utiliser le Dictionnaire et ce pour des raisons de prénom multiple où le préposé des actes utilise un prénom à une date et un autre à une date ultérieure.
 
Bellbild":1nz4ocnz a dit:
Le logiciel ne reviens pas sur Dictionnaire si on vient d'en sortir après avoir crée une fiche enfant d'un couple ou les parents d'un enfant...
Vous avez raison, si on fait simplement des recherches pour naviguer dans la généalogie, l'état précédent persiste mais si l'on crée une personne, on revient en mode "Par critères". Travaillant surtout en mode "par critères" je n'avais pas remarqué ce point.
Quand on ajoute une personne, une Recherche est proposée et elle ne peut guère être qu'en mode "Par critères", mais une fois l'ajout terminé, le mode de recherche devrait revenir à sa valeur d'avant l'appel de la fonction d'ajout. Si vraiment vous préférez le mode Dico, je comprends votre agacement, même si je ne comprends pas pourquoi vous préférez ce mode qui ne gère pas les équivalences de noms.
Je signale ce problème au cdip.
 

gratuit

Retour
Haut