• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

recherche de personne par critères

Membre
G2019 me répond quand je recherche une personne alors que je sais qu'elle existe. "aucune personne ne correspond au critère"; De plus, quand j'inscris une prénom connue, le sexe n'est pas automatiquement noté.
Je vous remercie de votre réponse.
pinocchio

Messages: 1
Inscription: Ven 10 Mai 2019 11:33
 
Quand une recherche ne donne pas le résultat attendu, la première chose à essayer c'est "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" avec l'option 2 (réenregistrement classement et symétrie).
Pour le sexe automatique, Généatique doit d'abord apprendre (il n'y a pas de table qui associe le sexe aux prénoms) ; il faut donc au début d'une généalogie, définir soit même le sexe. Le sexe n'est pas non plus donné quand il y a ambiguïté comme cela arrive de façon normale avec des prénoms comme Claude ou Dominique. Il peut aussi y avoir des erreurs de saisies : des Pierre sont donnés comme masculin mais aussi Féminin. Dans ce dernier cas il faut faire une recherche des Pierre féminins et corriger le genre.
Dans l'ensemble cette fonction marche bien mais il faut tout de même être attentif.
 
Je vous remercie pour votre réponse. J'ai fait comme vous dites avec option et ça marche !
Je trouve que depuis le passage à G2019, il incombe de faire souvent une restructuration. Jusqu'à présent, je ne cochais pas l'option 2, c'est peut-être pour ça que ça "buggait" souvent ??
Bonne journée
 

gratuit

Retour
Haut