Je recherche le père biologique de mon père...

Vous recherchez un ancêtre, un nom, ou une personne, laissez votre message

Modérateurs: predigny, LEFF

Je recherche le père biologique de mon père...

Messagede Lucile.M » Dim 1 Nov 2015 16:00

Bonjour à tous,
J'aimerai retrouver la trace du père biologique de mon père mais malheureusement je n'ai pas beaucoup d'infos et je ne suis pas sûre de la véracité de mes infos.
Mon pere est né en 1948 à ST MIchel en Brenne dans l'Indre (36), sa mère s'appelait Georgette Brouard et a épousé M. Morlat Lucien 5 ans après la naissance de mon pere. Mon pere porte le nom de son père adoptif.
Ce qui se dit dans la famille à propos de mon grand pere biologique : ma grand mère etait femme de ménage chez un médecin peut être à Châteauroux ou dans la région de St Michel en Brenne. A priori elle aurait eu une aventure avec ce médicin et serait tombée enceinte de mon père. A priori ce médecin avait pour nom de famille OU prénom Samuel.
Je n'en sait pas plus et malgré des recherches sur internet je n'ai jamais rien trouvé.
Si vous avez des pistes pour aiguiller mes recherches...
Lucile
Lucile.M

Re: Je recherche le père biologique de mon père...

Messagede mvelard » Mar 3 Nov 2015 20:28

Mon père est né en 1948 à ST Michel en Brenne dans l'Indre (36), sa mère s'appelait Georgette Brouard et a épousé M. Morlat Lucien 5 ans après la naissance de mon père. Mon père porte le nom de son père adoptif.

Et que dit-il votre père, car comme c'est le principal intéressé, s'il y en a un qui devrait savoir, ce devrait être lui non ?

Et s'il s'agit d'un secret de famille, nul doute qu'avec le temps qui passe, il ne va pas se révéler facilement ...
mvelard

Messagede ymercy » Sam 21 Nov 2015 11:13

Bonjour,
Pour mon grand-père j'en était au même point que vous, "0" rien, il m'a fallu 30 ans de recherche pour retrouver sa trace; ne négliger aucun détails; Je porte le nom de ma grand-mère paternelle, ils n'était pas mariés et lui n'avait pas reconnu les enfants, ma grand-mère est décédée en 1936, les enfants ont été déposés à l'assistance publique, il est parti sans laisser de trace. Aujourd'hui je connais toute son histoire ou presque. Le 2ème prénom de mon père n'existait pas dans la famille, j'ai d'abord supposé qu'il s'agissait du prénom de son père, puis ma mère m'a dit que mon père avait été baptisé à Wervicq-sud (j'ai supposé qu'il était de la région )et que sa marraine était la sœur du grand-père; sur l'acte de baptème j'ai récupérer son nom de famille et l'ai associé au 2ème prénom de mon père...tout à commencé ainsi en lançant beaucoup de bouteille à la mer. Essayez de glaner autour de vous le maximum de détails. Il ne faut surtout pas se décourager.
ymercy

Messagede ymercy » Sam 21 Nov 2015 11:14

Bonjour,
Pour mon grand-père j'en était au même point que vous, "0" rien, il m'a fallu 30 ans de recherche pour retrouver sa trace; ne négliger aucun détails; Je porte le nom de ma grand-mère paternelle, ils n'était pas mariés et lui n'avait pas reconnu les enfants, ma grand-mère est décédée en 1936, les enfants ont été déposés à l'assistance publique, il est parti sans laisser de trace. Aujourd'hui je connais toute son histoire ou presque. Le 2ème prénom de mon père n'existait pas dans la famille, j'ai d'abord supposé qu'il s'agissait du prénom de son père, puis ma mère m'a dit que mon père avait été baptisé à Wervicq-sud (j'ai supposé qu'il était de la région )et que sa marraine était la sœur du grand-père; sur l'acte de baptème j'ai récupérer son nom de famille et l'ai associé au 2ème prénom de mon père...tout à commencé ainsi en lançant beaucoup de bouteille à la mer. Essayez de glaner autour de vous le maximum de détails. Il ne faut surtout pas se décourager.
ymercy

Messagede Lucile.M » Lun 23 Nov 2015 09:28

ymercy a écrit:Bonjour,

Merci...
Lucile.M

Messagede Lucile.M » Lun 23 Nov 2015 09:32

mvelard a écrit:
Mon père est né en 1948 à ST Michel en Brenne dans l'Indre (36), sa mère s'appelait Georgette Brouard et a épousé M. Morlat Lucien 5 ans après la naissance de mon père. Mon père porte le nom de son père adoptif.

Et que dit-il votre père, car comme c'est le principal intéressé, s'il y en a un qui devrait savoir, ce devrait être lui non ?

Et s'il s'agit d'un secret de famille, nul doute qu'avec le temps qui passe, il ne va pas se révéler facilement ...

Je suis bien consciente que le premier intéressé est mon père mais le sujet est très delicat et pour lui son pere est l'homme qui a épousé sa mère et l'a adopté, et par respect pour cet homme il ne fera aucune démarche pour connaître sa véritable origine. Peut être que ma grand mère lui a révélé la vérité mais il ne nous en a jamais parlé...
Lucile.M

Messagede mesancetres » Ven 14 Avr 2017 20:36

Bonjour a tous, je me présente Sophie, Ma quête me tient a coeur à un point...

Mon papa Michel Claude né Nel le 22 decembre 1947 a été abandonné tout bébé par sa maman Jeanine Lucienne Nel, et est de père inconnu.La seule info que j'ai pour découvrir j'espere un jour son pére biologique, est que sa mère travaillait a l'aéroport d'Orly dans le camp Americain a cette époque !

Auriez vous des conseils, infos a me donner, je suis preneuse.. je rêve de connaitre mes racines <3

Merci douce soirée Sophie

cadenat.sophie@free.fr
mesancetres

Retourner vers Recherche généalogique - Bouteilles à la mer

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message