• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

recherche pas opérationnellle

Membre actif
Je viens de découvrir que mon G2016 vient de perdre la fonction de recherche par critère. J'ai beau essayer les critères les plus évidents, la réponse est toujours nulle. Première fois en plus de 10 ans!
Ce n'est pas dû à la taille d'une généalogie, qu'elle soit de plus de 500 000 ou de moins de 5 000, cela ne marche pas
J'ai arrêté et redémarré G2016 deux fois. Faudrait-il que je redémarre aussi mon PC? Pourquoi donc alors?
Merci
 
Il faut en effet redémarrer le pc, au moins de temps en temps ou lorsqu'un programme ne répond pas comme on s'y attend.
Tenter de donner les raisons est sans doute inutile ; ça peut être un bug de Généatique, de Windows, d'un autre programme, d'un rayon cosmique qui modifie un bit dans la mémoire, etc.
Si le problème est toujours là, même sur des petites généalogies et qu'une restructuration (niveau 2) n'a rie arrangé, on efface le registre de Généatique (Utilitaires/Effacer) ; la réinstallation est la dernière chose à essayer mais parfois c'est la solution.
 
Ce n'est malheureusement que trop vrai.
J'avais arrêté mon PC hier avant d'aller au lit et avant d'avoir vu cette réponse (dont je me doutais bien) et ce matin cela a l'air de bien fonctionner.
Je suis resté sur le version 2016 car personne n'est capable de me dire si les plus récentes ont fait des progrès dans ce domaine.
Merci monsieur P.
 
J'ai crié victoire trop vite. Tout semblait bien marcher sur une généalogie < 5 000. Quand j'ai voulu recharger la principale, la recherche était toujours non opérationnelle. J'ai donc supprimé comme recommandé les registres de G2016. Tout s'est fermé et rouvert mais si la petite base était présente, la grosse avait complètement disparu de mon PC. Quel beau début pour un dimanche de plaisirs....
 
jakesp a dit:
... la grosse avait complètement disparu de mon PC. Quel beau début pour un dimanche de plaisirs..../quote]
Effacer le registre de Généatique supprime l'affichage des "Dernières généalogies ouvertes" ; normal, ça réinitialise Généatique, mais elles sont toujours présentes dans "Créer, ouvrir un dossier généalogique". Le dossier par défaut des généalogies est C:\.......\Généatique\Mes généalogies" ; si vous les aviez mis à un autre emplacement, il faut aussi redéfinir le chemin dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Répertoires".
G2016 est plutôt une bonne version, en tout cas je n'ai pas entendu dire qu'elle supprimait les généalogies. Comme pour toutes les versions, il faut faire des sauvegardes régulièrement.
Votre généalogie a peut-être un problème qu'une restructuration ne suffit pas à résoudre. Pour une réparation plus poussée, le cdip conseille une démarche en deux temps : Voir message fantome-mobilite-t27670-10.html#p111418
 
Merci. j'ai pu rouvrir ma base, mais pas par le biais de "ouvrir...". Je n'ai pas pu la trouver ainsi. Il m'a fallu entreprendre une recherche systématique avec un explorateur windows pour la localiser, et encore là, impossible de la trouver avec généatique. J'ai dû fermer le programme et l'ouvrir en activant le prs dans l'explorateur. Super frustrant mais cela a marché, du moins pour l'instant.
 
C'est très anormal ; Généatique ne déplace pas tout seul les généalogies. Elle devait être dans un endroit inhabituel et vous l'ouvriez car Généatique se souvenait de son dernier emplacement (Peut-être sous C:\Programmes\Généatique).
Vérifiez le chemin des généalogies dans les "Préférences" et utilisez de préférence "C:\Users\User-name\Documents\Généatique\Mes généalogies".
 
Elle était tout bonnement dans Généatrique/Mes Généalogies.
J'ai eu beaucoup de mal à l'ouvrir (avec le prs dans le dossier qw2) et surtout à la garder ouverte (ne serait-ce que pour en faire une copie). Je vais voir si je pourrais la retrouver à la prochaine occasion.
Je viens de trouver que G2016 m'interdit de faire une copie sur un disque externe. Il parait que je n'ai pas l'autorisation d'administrateur!
 
jakesp":30csq129 a dit:
...Je viens de trouver que G2016 m'interdit de faire une copie sur un disque externe. Il parait que je n'ai pas l'autorisation d'administrateur!
Généatique ne fait qu'obéir à Windows pour les autorisations d'accès. Parvenez-vous à copier cette généalogie avec l'explorateur de fichiers de Windows ?
 
Plutôt que d'ouvrir une généalogie par le .prs, y a t il le même problème qu'en ouvrant la généalogie à partir d'un Généatique déjà ouvert.
Mais c'est sans doute plutôt dans les propriété/Sécurité du programme qu'il y a des choses à vérifier. Sur mon G2016 j'ai les autorisations suivantes :

sécurité.jpg
En effaçant le registre à partir de Généatique, tout n'est pas effacé, certaines valeurs sont reprises ; il peut être intéressant de fermer G2016 et avec regedit.exe de supprimer (ou renommer) la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\CDIP\Geneatique2016.
Autre possibilité : est-ce qu'un antivirus n'empêcherait pas Généatique d'accéder à certaines ressources (disque externe) ?
Si à la place du disque dur vous demandez une copie sur une clé usb, que dit G2016 ?
Il sera peut-être plus simple de faire une réinstallation.
 

gratuit

Retour
Haut