• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche par patronyme

Nouveau membre
Bonjour- Sur généatique 2016, depuis aujourd'hui, il m'est impossible de faire une recherche par patronyme, quel qu'il soit, sur ma généalogie personnelle. Je précise que hier soir il m'a été demandé mon code d'activation de Généatique 2016 pour l'activer alors que je l'utilise depuis son origine. Avez vous une solution ou une astuce pour que de nouveau cette fonction réapparaisse comme par le passé. Merci par avance. Cordialement. J.Louis
 
Si la recherche ne fonctionne plus pour diverses généalogies, ce n'est pas un besoin de restructuration. Essayez d'abord "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" Cela réinitialisera Généatique.
 
Re : Merci de votre réponse M PREDIGNY mais je prècise que j'ai deux autres généalogies pour laquelle la fonction "rechercher" puis "recherche ou création d'une personne" marche très bien. Dois-je néanmoins opérer comme vous me le suggérez, sans risque de perte car quand je lis effacer cela me trouble un peu. Cordialement. J.Louis
 
J'avais cru comprendre que le problème était pour toutes les généalogies ! Dans ce cas essayez plutôt "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" avec l'option 2 (Réenregistrement classement et symétrie).
Effacer la base de registre n'efface rien de votre travail, il n'y a que certains réglages de Généatique qui sont réinitialisés, mais si la recherche fonctionne avec certaines généalogies, ce n'est pas la peine de faire ça ; faites juste la restructuration.
 
Re fin : Magnifique ça marche....donc je repart vers de nouvelles découvertes généatiquologie. A une époque où tout le monde se plaint de tout, ce simple courriel de fin n'a d'autre but que de vous dire M. PREDIGNY un grand Merci avec un AIME majuscule pour votre célérité et votre redoutable efficacité. Cordialement. J.Louis
 

gratuit

Retour
Haut