• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche par le numéro arbitraire

Membre actif
Bonjour,
Après avoir compris qu'il existe une numérotation des fiches et qu'il est possible de faire afficher ce "numéro arbitraire" dans les fiches, je me pose la question de savoir s'il est possible de faire une recherche sur un numéro arbitraire. Par exemple, comment trouver rapidement le numéro 211 ?
Je ne vois pas cela dans les critères de recherche ?

Ou, finalement, comment ajouter un critère de recherche ?

Merci de vos conseils.
 
Dans Recherche/Autre recherche, vous choisissez "Données calculées/N°arbitraire unique"
 
Fichiers joints
  • arbitraire.jpg
    arbitraire.jpg
    27.7 KB · Affichages: 311
Merci beaucoup Prédigny.
J'ai fini par trouver la solution. Je ne trouvais pas la rubrique "champs calculés" laquelle ne se classe pas par ordre alphabétique dans la liste, mais tout en bas bizarrement. Puis je ne trouvais pas comment poursuivre pour utiliser cette condition. Après avoir trouvé tout cela, je livre ci-dessous la recette complète qui pourra en intéresser certains.

Comment rechercher un n° arbitraire ?
1. Cliquer sur le bouton "rechercher une personne" (ALT C)
2. Cliquer sur le bouton "Autre recherche" (menu de gauche, tout en bas)
Dans la boite de dialogue qui s'ouvre :
Partie gauche :
3. Cocher "Personne dont vous souhaitez utiliser la donnée"
4. Dans la liste des conditions, faire descendre l'ascenseur tout en bas, et cliquer sur "Champs calculés". Puis cliquer sur "N° arbitraire unique". Ce critère devient alors sélectionné.
Partie droite, au centre (partie grisée) :
5. Cliquer sur le bouton en haut à gauche de cette zone grisée ("Modifier ce critère"). En faisant cela, la condition sélectionnée sur le panneau de gauche, va s'inscrire en tant que "Rubrique" dans la zone grisée.
6. Il ne reste plus qu'à choisir l'opérateur (par exemple : "est égal à") et à inscrire la valeur du numéro arbitraire dans la "colonne de référence" (case blanche).
7. Cliquer sur OK en bas à droite.
 
Bonjour
J'ai bien suivi votre explication , mais je bloque car la colonne "n° arbitraire" n'est pas affichée dans la recherche. J'ai tenté d'aller dans les préférences / Autres pour ajouter une "rubrique supplémentaire" mais dans la liste proposée il n'y a pas le n° arbitraire. Comment le faire apparaitre dans le résultat .
Merci pour votre aide
Cordialement
AM
Geneatique 2021
 
La Recherche ne vous donne que les personnes répondant au critères, pas les numéros arbitraires eux-mêmes.
Le numéro arbitraire peut être affiché dans les cases de l'arbre ou dans l'onglet Complet (fiche simple).
Mais attention, ce numéro n'est pas relié aux personnes de façon absolue ; si vous faites une extraction de fiches, les personnes dans la généalogie extraire n'auront plus le même numéro arbitraire ; idem pour un export-import gedcom.
 
Question à "Bergay" : pour quel usage vouloir afficher ce "numéro arbitraire ?
Je me suis posé la même question. Mais chacun fait ce qu'il veut. En fait je ne vois pas trop l'intérêt de faire une recherche par numéro arbitraire dans la mesure où il ne peut y avoir qu'une seule réponse.
 

gratuit

Retour
Haut