• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche par noms

Membre
Bonjour,
lorsque je fais une recherche par nom sur ma base (20000 individus, version 2011), il m'arrive d'avoir 100 réponses ou plus ; après avoir développé toutes les réponses, il m'arrive de ne trouver que 2 ou 3 individus sur l'une des 100 branches affichées. C'est fastidieux et peu pratique, comment limiter les réponses aux seules branches ne contenant effectivement que le nom demandé.

Joel FONTAINE
 
Personnellement je préfère une recherche en colonne et non par branche, puis je trie les noms par dates, ce qui permet de mieux cibler l'individu que je recherche vraiment, surtout que s'affichent beaucoup d'informations (N° sosa, métier, parents, conjoint) et que vous pouvez ajouter une autre rubrique dans cet affichage par colonne (titre, lieu naissance, ...).
Dans de rare cas, le "Autre recherche" permet de faire une sélection très fine mais c'est plus lent.
 
Bonsoir,
M. predigny merci de votre message.
Vous m’aves aidé dans le passé à propos de fichiers disparu et j’espère qu’aujourd’hui votre expertise sur ce logiciel arrivera à bout de mon problème.
Pour préciser :
Dans l’onglet « recherche ou création de personne » il y a 3 onglets en haut:
Affichage en colonne
Affichage par branches
Affichage des images.
.
En ce qui concerne mon problème il se situe pour précisément l’affichage en colonne
A gauche, dans la colonne verticale de choix alphabétique qui se situe sous « Sosa ABC critères incohérence, je ne retrouve pas tous les noms figurants dans l’arbre, y compris en utilisant la lettre de début de nom ou la case dièse qui regroupe tous les noms
Pourtant ces noms doivent bien être quelque part puisqu’ils sont accessibles en saisie et modification dans le corps de la généalogie ??
Cordialement Christian
 
vogel78":g36oopxb a dit:
....En ce qui concerne mon problème il se situe pour précisément l’affichage en colonne
A gauche, dans la colonne verticale de choix alphabétique qui se situe sous « Sosa ABC critères incohérence, je ne retrouve pas tous les noms figurants dans l’arbre, y compris en utilisant la lettre de début de nom ou la case dièse qui regroupe tous les noms...
Si je comprend bien, vous êtes en mode de recherche "ABC", pas par "Critères". Le caractère # est sensé afficher tout le monde, mais en fait il ne fonctionne que s'il y a un nombre limité de personnes (~1000 ? ) autrement il agit comme le caractère A.
Si tous les noms commençant par B par exemple, ne sont pas affichés, c'est comme pour la recherche par critère, il y a des chance que c'est juste que votre généalogie a besoin d'une Restructuration (Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique) ; choisissez l'option "Avec Enregistrement et symétrie" (bouton rond du milieu).
Faites déjà cela et si ça ne suffit pas on y regardera de plus près.
 
Re bonsoir Mr. Predigny
J’ai suivi vos conseils de réparation avec succès
Tout est OK maintenant
Nota : comme vous l’avez deviné il s’agissait d’une petite généalogie isolée de 200 personnes
Merci encore
Clds Christian
 

gratuit

Retour
Haut