recherche par nom non opératinnelle

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: recherche par nom non opératinnelle

Messagede predigny » Mer 30 Oct 2013 20:40

Curieux votre problème.
Essayez la chose suivante qui est très rapide :
- Affichez la barre "Affichage/d'état aide" (si elle n'y est pas déjà)
- Cliquez trois ou quatre fois dans cette barre, cela va initier un contrôle de l'index des noms de votre généalogie.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede jakesp » Mer 30 Oct 2013 23:40

Exporter 363000 cas dans un GEDCOM et les réimporter comme un fichier tout neuf ne change rien.

Il ne reste donc qu'une possibilité : G2013 a une capacité effective pour un comportement fiable de 360000 cas. Un des fichiers "index" (probablement avec une structure d'une ancienne version) capitule aux alentours de ce nombre.

C'est pathétique.

J'ai bien peur de devoir changer de logiciel.
jakesp

Messagede jakesp » Jeu 31 Oct 2013 00:40

predigny a écrit:cela va initier un contrôle de l'index des noms de votre généalogie.

Premier essai m'indique 18 erreurs, deuxième 19, troisième 6840, quatrième 18 puis 19

Qu'est-ce que cela veut dire et quoi faire?
jakesp

Messagede predigny » Jeu 31 Oct 2013 08:20

Qu'indique le gestionnaire des tâches / Performances sur l'utilisation de la mémoire. Dans le même utilitaire, le "Moniteur des ressources peut donner plus d'infos.
J'ai fait 3 fois ce test avec une généalogie de test de 475000 personnes et c'est ok, mais je vous accorde que ça ne prouve pas qu'il n'y a pas une faille quelque part pour les très gros fichiers. Il faudrait que le cdip donne sont point de vue car il connait bien les limites de son produit (si limites).
predigny

Messagede jakesp » Jeu 31 Oct 2013 12:32

predigny a écrit:Qu'indique le gestionnaire des tâches / Performances sur l'utilisation de la mémoire. Dans le même utilitaire, le "Moniteur des ressources peut donner plus d'infos....

Quand est-ce qu'il faut le regarder? Quand G2013 est en route? L'utilisation du CPU varie sans arrêt entre 1 et 10%, ce qui est tout à fait normal, la mémoire 2.05gb et stable.
Quant au moniteur, qu'est-ce que cela pourrait ajouter de plus? Il y a toute la place voulue et G2013 n'utilise que ce dont il a besoin.

Qu'est ce que CDIP dit à ce sujet?

Que signifie les erreurs dans l'index, leur instabilité? elles auraient été créées lors de la création du fichier gén. lors de l'importation? Comment les repérer et en réparer la cause?
jakesp

Messagede predigny » Jeu 31 Oct 2013 12:40

jakesp a écrit:...Que signifie les erreurs dans l'index, leur instabilité? elles auraient été créées lors de la création du fichier gén. lors de l'importation? Comment les repérer et en réparer la cause?

La méthode normale pour réparer ces erreurs, vous la connaissez que trop bien : c'est la restructuration.
Pour les ressources du pc, effectivement une très grosse généalogie n'utilise pas tellement plus de ressources qu'une moyenne. Ce n'est donc pas de ce coté qu'il faut chercher.
predigny

Messagede jakesp » Jeu 31 Oct 2013 15:38

J'ai lancé une restructuration mais la "globale" cette fois-ci, puis que la réindexation seule s'est prouvée totalement inefficace. Au moins deux heures à compter de maintenant (214000/363000) avant d'en voir les résultats.

je garde les doigts croisés !!!
jakesp

Messagede jakesp » Jeu 31 Oct 2013 20:08

Comme je le redoutais, la réparation a été totalement inutile. La recherche par nom n'est toujours pas opérationnelle.
jakesp

Messagede predigny » Jeu 31 Oct 2013 20:12

Je ne vois plus qu'une réinstallation de Généatique (c'est beaucoup plus rapide qu'une restructuration ! ) Si vous avez un CD, essayez plutôt la version par téléchargement et conservez les fichiers à la fin de l'installation (il faut renommer le dossier qui contient les .bin)
predigny

Messagede jakesp » Jeu 31 Oct 2013 20:18

Cela, je l'avais déjà fait, mais je vais le refaire par acquit de conscience.
jakesp

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message