• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche par le nom d'un lieu

Membre
Bonjour,
Quand on fait des recherches par le patronyme et/ou par le prénom, on a une liste déroulante à sa disposition
:?: Pourquoi ne pas mettre une liste déroulante quand on ne fait des recherches que pour un lieu donné, en excluant patronyme et prénom ?
:idea: ??a nous rendrait d'utiles services.
Je vous remercie d'avance
 
Bonsoir,

Je pense que ce que vous réclamez existe déjà.

Par l'icône "création ou recherche d'une fiche de personne", puis "autre recherche". Mettre la condition "au moins un événement dans la commune" "égal" ou "commence" "le nom de la commune".

A essayer

Cordialement

Michel P.
 
Oui je sais que par cette méthode on peut y arriver mais c'est lourd.
A chaque fois que je vais vouloir passer en revue quelques communes je vais devoir utiliser une condition, et la changer à chaque fois ?
Je pense que ce ne serait pas compliqué de mettre une liste déroulante ? :?:
 
Bonjour,

En fait, il n'est pas nécessaire de passer par "autre recherche" puisque dans l'onglet "critères", il y a le champ "Au moins un événement dans cette commune". Il n'y a donc pas à écrire une condition.

Une amélioration simple de la part du CDIP: ajouter la possibilité de choisir la commune dans une liste comme pour "nom" ou "prénom".

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour

Je pointe mon nez juste pour dire que la suggestion de liste déroulante pour les noms de lieux me plait bien !
A ajouter dans les propositions d'améliorations ? Merci :)
Bonne semaine à tous
Cordialement
??glantine
 

gratuit

Retour
Haut