recherche par nom impossible

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

recherche par nom impossible

Messagede fripon » Sam 18 Jan 2020 17:09

Depuis quelques jours il m'est impossible de faire une recherche par nom en utilisant l'option "dictionnaire" car l'alphabet s'arrête à Q et même pour les lettres affichées aucun nom ne s'affiche. En parcourant le forum j'avais vu que l'on pouvait aller dans utilitaires et effectuer des réparations je les ai toutes faites mais rien n'a solutionné mon problème. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? merci d'avance
fripon

Re: recherche par nom impossible

Messagede predigny » Sam 18 Jan 2020 17:17

Quand une recherche ne donne pas les résultats attendus c'est plus une restructuration qu'il faut faire : "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogie" et choisissez "avec Réenregistrement, classement et symétrie.
Mais votre cas semble un peu différent et n'est pas fréquent. Si la restructuration n'a pas suffi essayez "Utilitaires/Réparer/Mettre à jour les tables de duplication.
Que donne une recherche "Par critères" ?
PC : W10 ; Intel Core-i7 à 3,0 GHz, RAM 16 Go, SSD 500Go + DD 1To
predigny

Messagede fripon » Sam 18 Jan 2020 17:43

j'ai également fait cette réparation mais ça n'a rien donné. Ca ne fait pas très longtemps que j'ai installé G2020 et avant je n'avais jamais eu de soucis. c'est vrai que c'est très gênant de ne plus bénéficier de cette option. par critère je peux faire la recherche heureusement mais c'était très pratique par le dictionnaire;
fripon

Messagede predigny » Sam 18 Jan 2020 18:43

C'est peut-être un problème de paramétrage de la fenêtre ; essayez de réinitialiser Généatique en faisant "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ; ça remettra G2020 dans l'état où il était juste après l'installation. Bien sûr ça ne concerne pas les généalogies.
PC : W10 ; Intel Core-i7 à 3,0 GHz, RAM 16 Go, SSD 500Go + DD 1To
predigny

Messagede fripon » Sam 18 Jan 2020 22:55

Merci je vais essayer. J'avais même pensé réinstaller G2020 pour tout remettre à zéro. Je vous tiens au courant merci encore.
fripon

Messagede fripon » Dim 19 Jan 2020 10:15

j'ai fait l'option effacer la base des registres et youpi ça marche. merci beaucoup pour votre aide.
fripon

Retourner vers Forum Généatique 2021 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message