• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

recherche par nom impossible

Membre
Depuis quelques jours il m'est impossible de faire une recherche par nom en utilisant l'option "dictionnaire" car l'alphabet s'arrête à Q et même pour les lettres affichées aucun nom ne s'affiche. En parcourant le forum j'avais vu que l'on pouvait aller dans utilitaires et effectuer des réparations je les ai toutes faites mais rien n'a solutionné mon problème. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? merci d'avance
 
Quand une recherche ne donne pas les résultats attendus c'est plus une restructuration qu'il faut faire : "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogie" et choisissez "avec Réenregistrement, classement et symétrie.
Mais votre cas semble un peu différent et n'est pas fréquent. Si la restructuration n'a pas suffi essayez "Utilitaires/Réparer/Mettre à jour les tables de duplication.
Que donne une recherche "Par critères" ?
 
j'ai également fait cette réparation mais ça n'a rien donné. Ca ne fait pas très longtemps que j'ai installé G2020 et avant je n'avais jamais eu de soucis. c'est vrai que c'est très gênant de ne plus bénéficier de cette option. par critère je peux faire la recherche heureusement mais c'était très pratique par le dictionnaire;
 
C'est peut-être un problème de paramétrage de la fenêtre ; essayez de réinitialiser Généatique en faisant "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ; ça remettra G2020 dans l'état où il était juste après l'installation. Bien sûr ça ne concerne pas les généalogies.
 

gratuit

Retour
Haut