Recherche par événement

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Recherche par événement

Messagede TOURFL » Mer 27 Nov 2019 10:58

Bonjour,
Je découvre la nouvelle fonction "Recherche par événement".
J'ai donc réalisé une recherche Dictionnaire/Lieu et là s'affiche toutes les personnes concernés par le choix affiché dans le module situé à gauche (voir copie d'écran en pièce jointe)
Dans mon propos, j'ai cliqué sur "57"; ce sont donc affichées toutes les personnes dont au moins un événement (naissance et décès) avait comment lieu : 57.
J'ai donc corrigé le lieu concerné par ces personne, si bien qu'au final, la liste est vide, ce qui est normal.
Toutefois, ce qui est anormal, c'est que le "57" reste affiché alors qu'il n'y a plus de personnage concerné par cet événement de lieu.....comme le montre la pièce jointe (l'on voit le 57 avec une liste vide!)
Est-ce normal ?
J'ai fait une restructuration (choix 2) et c'est pareil.

PS : cette nouvelle fonction "Recherche par événement" est formidable car elle garde la liste de choix, contrairement à une requête via le dictionnaire des données.
Fichiers joints
GT2020_evenement.jpg
GT2020_evenement.jpg
GeneaTique Prestige 2020 V1.5.0 _Ahnenblatt Portable_VisuGed
Studio Scrap 8 V1.0
Photos de Famille V1.6
Windows 10 Famille 64 bits V1903
ASUS Vivo Book Pro17
TOURFL

Re: Recherche par événement

Messagede predigny » Mer 27 Nov 2019 12:04

Avez-vous réellement un événement ayant eu lieu dans une commune qui se nomme 57 ? Les lieux doivent respecter la structure "Commune ; Code ; Région ; Pays" vous ne devriez donc pas avoir de commune 57 mais une commune ;57;; (qui se réduira à ;57) et ne figurera pas dans la liste du dictionnaire/Lieux. Il vous faudra faire une Recherche/Autre recherche avec le critère even:code = 57
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Messagede TOURFL » Mer 27 Nov 2019 18:30

predigny a écrit:Avez-vous réellement un événement ayant eu lieu dans une commune qui se nomme 57 ? .../... Il vous faudra faire une Recherche/Autre recherche avec le critère even:code = 57

Voici le résultat :
1 - Je confirme, je n'ai aucun lieu dans une commune qui se nomme 57. REMARQUE : Il y en avait auparavant, mais je les ai traités grâce à cette nouvelle : "Recherche par événement" et c'est OK. Je persiste, je n'ai plus de commune qui se nomme 57....après les corrections faites.
2 - J'ai fait une Recherche/Autre recherche/ avec le critère even:code = 57; j'ai aussi fait avec le critère even:code commençant par 57 ==> Aucune personne ne correspond aux critères.
3- Je suis allé dans le dictionnaire des données pour lister : Lieux : commune....et à cet endroit si j'avais un lieu commençant par 57, il serait visible, or, là aussi aucun lieu ne commence par 57, voir la copie d'écran de cette recherche.

Constat : une fois les corrections faites à partir de la fonction "Recherche par événement" /Dictionnaire / Lieu, la liste des personnes concernées par l'événement (lieu ici) est bien vide, par contre, le critère qui a servi à la sélection (sur le panneau de gauche : 57 dans notre cas) ne disparaît pas.
C'est la même chose pour les item qui suivent le 57 : 57415; 94 les corrections ont été faites mais les codes restent affichés.

Essayer sur un fichier d'essai de créer plusieurs personnes dont le champ lieu serait uniquement 57, puis faire la correction par la recherche par événement / Dictionnaire/lieu.....
Fichiers joints
GT2020_lieux.jpg
GT2020_lieux.jpg
Studio Scrap 8 V1.0
Photos de Famille V1.6
ASUS Vivo Book Pro17
TOURFL

Messagede predigny » Mer 27 Nov 2019 19:52

Vous avez toujours ce 57 sans doute parce que les tables de duplication ont toujours ce "lieu" en mémoire. Effacer les table de duplication : Cliquez dans un champ "Lieu" de la Fiche simple",Ouvre le volet des lieux (s'il n'est pas déjà ouvert) et cliquez sur l'icône qui permet d'effacer "Toutes vos saisies", puis "Utilitaires/Effacer/Effacer les tables de duplication" puis "Utilitaires/Réparer/Mettre à jour les tables de duplication".
predigny

Messagede TOURFL » Mer 27 Nov 2019 23:10

RIEN n'y fait :evil: . J'ai appliqué rigoureusement le mode opératoire (pour lequel je vous remercie) :
1 - J'ai effacé les tables de duplication de : "Vos dernières saisies" et "Toutes vos saisies".
2 - Utilitaires/Effacer/Effacer les tables de duplication.
3 - Utilitaires/Réparer/Mettre à jour les tables de duplication".
Néant les éléments qui ne devraient plus figurés sont toujours présents.
Il y a nécessairement un souci (mineur toutefois) dans cette : "Recherche par événement", car j'ai des noms de lieux qui s'affichent alors qu'il n'y a aucune personne de ma généalogie qui est concernée par ce lieu. Il y a bien sur le 57 dont nous avons parlé, mais je découvre également par ex le lieu : Abdij van Vlierbeek qui ne donne aucun résultat à l'affichage !

Puis-je me permettre de vous demander : avez-vous réalisé un essai ?
En créant des personnes factices dans un fichier d'essai et avec un lieu : commune : 57 (par ex), puis aller dans Recherche par événement Dictionnaire/Lieu cliquer sur (57), vous devriez voir les personnes concernées par cet événement lieu = 57. Les corriger, puis observer si le (57) perdure dans le choix.
Studio Scrap 8 V1.0
Photos de Famille V1.6
ASUS Vivo Book Pro17
TOURFL

Messagede predigny » Jeu 28 Nov 2019 08:35

Oui, j'avais fait l'essai.
Voyez-vous une différence entre "Recherche/par personne/Dictionnaire/Lieu" et "Recherche/par événement/Dictionnaire/Lieu" ?
predigny

Messagede TOURFL » Jeu 28 Nov 2019 10:17

predigny a écrit:Voyez-vous une différence entre "Recherche/par personne/Dictionnaire/Lieu" et "Recherche/par événement/Dictionnaire/Lieu" ?

Je n'ai aucune différence entre "Recherche/par personne/Dictionnaire/Lieu" et "Recherche/par événement/Dictionnaire/Lieu". Le "57" et autres restent affichés.
De votre essai, qu'en est-il ? Avez-vous le même phénomène ?
Studio Scrap 8 V1.0
Photos de Famille V1.6
ASUS Vivo Book Pro17
TOURFL

Messagede predigny » Jeu 28 Nov 2019 10:29

TOURFL a écrit:....De votre essai, qu'en est-il ? Avez-vous le même phénomène ?

Non, une fois que j'ai rectifié le lieu et vidées puis mises à jour les tables de duplications je ne retrouve plus le 57 c'est pourquoi j'ai aussi fait un essai avec une fiche vide où seul une commune 57 était renseignée et où j'ai vu un autre petit problème (pas de prénom=pas de détection en recherche par événement) mais rares sont les fiches sans prénom.
predigny

Messagede TOURFL » Jeu 28 Nov 2019 19:33

Je fais sans arrêt de très nombreux essais....et ça me paraît demander plus de précisions de ma part...
1 - si je fais : " Recherche par personne/Critère/Autre recherche/Evénement :Nature-Donnée/Donnée/Lieu : Code => la requête devient : even:code -> égal à -> 57; la requête me sort effectivement toutes les personnes dont le code n'est que de 57 (par ex : Coinville (Auboué) ; 57 ; Lorraine ; FRANCE)....donc je corrige, je verrai le comportement ensuite...je vous tiendrai au courant.
2 - Par contre, dans les mêmes conditions (voir ma copie d'écran initiale de ce post), il y a aussi "94" et "57495" qui, lorsque je réalise la même requête qu'exprimée ci-dessus en (1) ne donne aucun résultat.
3 - Parallèlement à ces essais, je remarque que lorsque j'entre une profession : Verrier (dans ce cas de figure), évidemment dans le champ profession, celle-ci s'écrit en minuscule : verrier. Habituellement la première lettre (v) se mettait automatiquement en majuscule (V). Qu'en est-il exactement ?
Studio Scrap 8 V1.0
Photos de Famille V1.6
ASUS Vivo Book Pro17
TOURFL

Messagede predigny » Jeu 28 Nov 2019 19:50

Pour le point 1), Oui la recherche "Par personne" fonctionne bien mais la recherche "Par événement" à un petit problème dans certains cas (pas de prénom).
Pour le point 2) je pense que si vous ne voyez rien c'est à cause du problème dont je parlais dans mon dernier message ; il est probable qu'il manque le prénom sur cette fiche. Faites la recherche "Par personne"/Dictionnaire/Lieu" et vous devriez les trouver mais attention, la ligne est peut-être vide si il manque aussi le Nom mais elle est cliquable et vous conduira sur la fiche en question.
Pour 3) Oui, ce problème a été identifié et transmis au cdip ; leur réponse est : "Ce sera corrigé dans la prochaine version".
predigny

Suivante

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message