Recherche par événement

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: Recherche par événement

Messagede TOURFL » Sam 30 Nov 2019 18:28

predigny a écrit:
TOURFL a écrit:Merci, mais dans mon fichier d'origine, la coche "attaché à un acte" était bien réalisé. (voir copie d'écran)...

C'est bien ce que je vous ai dit : les fiches sont reprises mais pas cette option de la structure du fichier ; il faut la définir dans ce qui sert de modèle de structure pour la création d'une nouvelle généalogie.

Je ne comprends pas.....Je reprends :
1 - La coche "attaché à un acte" était bien active dans Naissance, Baptême, Union, Contrat de mariage, Décès, Inhumation.
2 - La structure de fichier *.dch à utiliser pour la création des dossiers était bien celle de mon fichier origine (fichier duquel j'ai extrait toutes les fiches)
==> Donc l'ensemble des paramètres était bien défini lors de mon extraction de toutes les fiches de mon fichier j'aurais dû retrouver cette fonctionnalité.
EST-ON d'ACCORD ?
GeneaTique Prestige 2020 V1.5.0 _Ahnenblatt Portable_VisuGed
Studio Scrap 8 V1.0
Photos de Famille V1.6
Windows 10 Famille 64 bits V1903
ASUS Vivo Book Pro17
TOURFL

Messagede campagne27 » Sam 30 Nov 2019 18:41

TOURFL a écrit:
predigny a écrit:
TOURFL a écrit:Merci, mais dans mon fichier d'origine, la coche "attaché à un acte" était bien réalisé. (voir copie d'écran)...

C'est bien ce que je vous ai dit : les fiches sont reprises mais pas cette option de la structure du fichier ; il faut la définir dans ce qui sert de modèle de structure pour la création d'une nouvelle généalogie.

Je ne comprends pas.....Je reprends :
1 - La coche "attaché à un acte" était bien active dans Naissance, Baptême, Union, Contrat de mariage, Décès, Inhumation.
2 - La structure de fichier *.dch à utiliser pour la création des dossiers était bien celle de mon fichier origine (fichier duquel j'ai extrait toutes les fiches)
==> Donc l'ensemble des paramètres était bien défini lors de mon extraction de toutes les fiches de mon fichier j'aurais dû retrouver cette fonctionnalité.
EST-ON d'ACCORD ?

Oui pour moi, car c'est après une extraction de fiches que le changement a eu lieu, c'est à dire ouverture sur fiche détaillée, et non plus Mode saisie de l'événement. Mais je n'ai pas fait le lien; j'ai plutôt pensé que le dernière MAJ avait changé qqchose.
Cordialement,
Marie-France

Windows 10 Famille (à jour)- Généatique 2020 (à jour)
Mes données généalogiques : http://gw.geneanet.org/jmff2_w
campagne27

Messagede TOURFL » Sam 30 Nov 2019 18:46

Après avoir regardé dans mon fichier résultat d'extraction de toutes les fiches, il FAUT aller cocher DE NOUVEAU "attaché à un acte" dans la structure de fichier .....je ne l'avais pas compris dans ce sens.
En fait ces "coches" bien que faites dans le fichier origine, ne sont pas recopiées dans le fichier résultat d'une extraction.

C'est un choix de développement certes, mais un choix hasardeux. J'explique pourquoi :

E1 - > Comme l'on choisi dans les Préférences SA structure de fichier *.dch à utiliser pour la création des dossiers, il n'y a aucune raison que l'ajout de quelques fiches dans une généalogie déjà existante vienne perturber NOTRE propre structure de fichier.

E2 -> L'extraction totale dans un nouveau fichier n'est pas un mode d'ajout extérieur, mais un mode particulier "interne" ===> il serait logique que NOS PROPRES OPTION Y SOIENT reprises, ça me semble être un minimum.
Studio Scrap 8 V1.0
Photos de Famille V1.6
ASUS Vivo Book Pro17
TOURFL

Messagede TOURFL » Sam 30 Nov 2019 18:57

La suite.....toujours dans ce mode d'extraction de fiches, les événements associés ne sont pas recopiés :evil:
La version GT2020 recopie bien les équivalences mais pas le reste !!!
Une correction est plus qu'attendue.
Studio Scrap 8 V1.0
Photos de Famille V1.6
ASUS Vivo Book Pro17
TOURFL

Messagede predigny » Sam 30 Nov 2019 19:35

TOURFL a écrit:La suite.....toujours dans ce mode d'extraction de fiches, les événements associés ne sont pas recopiés :evil:
La version GT2020 recopie bien les équivalences mais pas le reste !!!
Une correction est plus qu'attendue.

Oui, là je suis d'accord : si le modèle .dch a cette option, on doit la retrouver dans la généalogie obtenue, même si la généalogie d'où sont extraites ces fiches n'a pas cette option. Je n'avais pas fait l'essai avec cette condition mais si c'est comme vous le dites, ça doit être corrigé, même si le problème n'est pas majeur.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Messagede TOURFL » Sam 30 Nov 2019 19:49

Nous sommes d'accord, je suppose que vous faites remonter ce bug au CDIP via le canal des bêtas-testeurs, ainsi que notre étonnement dans les choix faits lors du mode "interne" d'une extraction totale. Un bouton du style : "souhaitez-vous conserver...."

Autre chose dans la recherches par événement :
Dictionnaire/Lieu, en principe en sélectionnant le dièse (#) ce sont tous les lieux qui devraient s'afficher....or, seuls les lieux commençant par la lettre "A" s'affichent. Est-ce aussi un choix volontaire des développeurs ?
Ce n'est ni important ni dérangeant, mais c'est déroger à la logique initiale.
Studio Scrap 8 V1.0
Photos de Famille V1.6
ASUS Vivo Book Pro17
TOURFL

Messagede predigny » Sam 30 Nov 2019 19:53

Je viens de faire des essais et ça se confirme :
- J'ai un modèle .dch avec cette option "Associé à un acte" activée pour les 5 événements de base
- je fais une extraction de fiches dans un nouveau fichier mais que j'abandonne après avoir défini ce nouveau fichier ; les options de ce nouveau fichier sont bien activées.
- Je refais la même chose mais en allant jusqu'au bout de l'extraction ; les option de la nouvelle généalogie ne sont plus activées ! Pourtant la généalogie d'où étaient extraites les fiches avait elle aussi ces options activées.
Il n'y a donc aucune raison pour que ces options disparaissent en cours de route.
predigny

Messagede predigny » Sam 30 Nov 2019 19:56

TOURFL a écrit:....Dictionnaire/Lieu, en principe en sélectionnant le dièse (#) ce sont tous les lieux qui devraient s'afficher....or, seuls les lieux commençant par la lettre "A" s'affichent.

Oui, je crois que c'est volontairement limité car pour une grosse généalogie cette liste serait immense et prendrait beaucoup de temps à s'établir.
predigny

Messagede TOURFL » Sam 30 Nov 2019 20:08

predigny a écrit:Je viens de faire des essais et ça se confirme .../...Il n'y a donc aucune raison pour que ces options disparaissent en cours de route.

OK, ça rassure de n'être pas le seul à constater.

Concernant la coche " "Associé à un acte" elle est proposée aussi pour par ex : Inventaire après décès.....si on la coche, il ne se passe rien....bizarre aussi...en effet, si c'est inactif, pourquoi le proposer ?
Studio Scrap 8 V1.0
Photos de Famille V1.6
ASUS Vivo Book Pro17
TOURFL

Messagede predigny » Sam 30 Nov 2019 20:44

Il faut que la rubrique figure sur la fiche simple pour ouvrir le "Mode saisie événement". C'est rarement le cas pour ce genre de rubrique.
J'ai remonté le problème au cdip de l'extraction des fiches.
predigny

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message