Recherche par événement

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: Recherche par événement

Messagede TOURFL » Sam 30 Nov 2019 15:49

Probléme d'affichage, je recommence....
GLOUPPPPPPSSSS....Il y a un problème que j'observe sur le fichier après extraction totale des fiches.
Lorsque je clique sur le bouton "Union" à partir de la fiche simple, je ne vois plus l'acte reproduit sur la fenêtre de gauche, comme c'était le cas avec le fichier origine.
Merci de me confirmer si vous avez le même phénomène.
Je reprends donc mon fichier initial.
Fichiers joints
GT2020_fichier_extraction.jpg
GT2020_fichier_extraction.jpg
GT2020_fichier_origine.jpg
GT2020_fichier_origine.jpg
GeneaTique Prestige 2020 V1.5.0 _Ahnenblatt Portable_VisuGed
Studio Scrap 8 V1.0
Photos de Famille V1.6
Windows 10 Famille 64 bits V1903
ASUS Vivo Book Pro17
TOURFL

Messagede predigny » Sam 30 Nov 2019 15:57

Dans l'extraction des fiches, il se crée d'abord une généalogie qui utilise la structure du fichier par défaut ou celle définie dans les Préférences (si elle est définie) ; ensuite les rubriques supplémentaires des fiches (si il y en a) sont ajoutées à la structure du fichier. Il est donc probable que pour Union, la structure par défaut ou celle définie, ne contient pas l'option "attaché à un acte".
Mais je suis de l'avis que cette option devrait aussi être copiée et ajoutée à la structure du fichier.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Messagede TOURFL » Sam 30 Nov 2019 16:08

predigny a écrit:Dans l'extraction des fiches.../... Il est donc probable que pour Union, la structure par défaut ou celle définie, ne contient pas l'option "attaché à un acte".

Pourriez-vous me dire où se trouve cette option pour que je puisse la cocher avant extraction totale ?
D'autre part, le champ Union, n'est pas une structure de fichiers par défaut, c'est une structure native dans GT.
Je suppose qu'il en est de même pour les autres événements : Naissance, Baptême, décès, inhumation et autres événements : contrat de mariage....etc.....etc.
Studio Scrap 8 V1.0
Photos de Famille V1.6
ASUS Vivo Book Pro17
TOURFL

Messagede predigny » Sam 30 Nov 2019 16:21

"Par défaut" ou "native" pour moi c'est la même chose.
Vous ne pouvez pas modifier la structure du fichier "Native" mais vous pouvez utiliser l'option dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé" qui permet de définir la structure utilisée pour la création d'une nouvelle généalogie. La généalogie qui sert de modèle (son fichier .dch) doit évidement avoir ces options cochées.
Ces options de définissent dans "Préférences/Structure du fichier" :

attaché.jpg
attaché.jpg
predigny

Messagede TOURFL » Sam 30 Nov 2019 16:54

Merci, mais dans mon fichier d'origine, la coche "attaché à un acte" était bien réalisé. (voir copie d'écran)
C'est aussi coché pour Naissance, Baptême, Mariage, Décès, Inhumation et le fichier de structure de fichier à utiliser est bien mentionné le *.dch de mon fichier origine.
Je note qu'il y a un bug (important) lors de l'extraction totale des fiches :evil: .

De plus, pour tous les autres événements : militaire, contrat de mariage, Pacs, événement couple...etc ....aucune coche n'est activée......grave, car lors de l'extraction l'on perd cette fonctionnalité :evil:

===> Il me semble impératif que cette option devrait aussi être copiée et ajoutée à la structure du fichier.
Fichiers joints
GT2020_structure_fichier.jpg
GT2020_structure_fichier.jpg
Studio Scrap 8 V1.0
Photos de Famille V1.6
ASUS Vivo Book Pro17
TOURFL

Messagede campagne27 » Sam 30 Nov 2019 17:30

Bonjour,
J'entre sur la pointe des pieds dans votre conversation. Je viens de vérifier : dans la structure de mon fichier, aucun événement n'a la case cochée "Attaché à un acte".
Qu'est-ce que cela change ?
Merci pour la réponse
Cordialement,
Marie-France

Windows 10 Famille (à jour)- Généatique 2020 (à jour)
Mes données généalogiques : http://gw.geneanet.org/jmff2_w
campagne27

Messagede predigny » Sam 30 Nov 2019 17:31

TOURFL a écrit:Merci, mais dans mon fichier d'origine, la coche "attaché à un acte" était bien réalisé. (voir copie d'écran)...

C'est bien ce que je vous ai dit : les fiches sont reprises mais pas cette option de la structure du fichier ; il faut la définir dans ce qui sert de modèle de structure pour la création d'une nouvelle généalogie. Ce n'est pas un bug mais un choix de développement car ont peut trouver anormal que l'ajout de quelques fiches dans une généalogie déjà existante, modifie les options de la structure du fichier. L'extraction totale dans un nouveau fichier est un mode particulier d'utilisation de cette fonction d'extraction de fiches. Mais on peut vouloir qu'au moins dans ce cas, les options soient reprises.
predigny

Messagede predigny » Sam 30 Nov 2019 17:35

campagne27 a écrit:...Qu'est-ce que cela change ?...

Ca change que si dans la fiche simple vous cliquez sur un événement ayant cette option, vous n'ouvrez plus la fiche détaillée mais le "Mode de saisie événement". Ce mode est plus complet mais plus lourd. Je préfère aller sur la fiche détaillée (d'où l'on peut si l'on veut aller dans le "Mode saisie événement" ).
predigny

Messagede campagne27 » Sam 30 Nov 2019 17:43

predigny a écrit:

Ca change que si dans la fiche simple vous cliquez sur un événement ayant cette option, vous n'ouvrez plus la fiche détaillée mais le "Mode de saisie événement". Ce mode est plus complet mais plus lourd. Je préfère aller sur la fiche détaillée (d'où l'on peut si l'on veut aller dans le "Mode saisie événement" ).

Aaaah ! J'avais bien remarqué une différence. Mais finalement, je suis assez flexible, et j'ai pensé "Bof ...". :mrgreen:
Cordialement,
Marie-France

Windows 10 Famille (à jour)- Généatique 2020 (à jour)
Mes données généalogiques : http://gw.geneanet.org/jmff2_w
campagne27

Messagede assyril » Sam 30 Nov 2019 18:27

predigny a écrit:

Merci pour cette information car cela commencé à m'agacer d'aller dans le mode évènement
assyril

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message