predigny a écrit:Quand vous faites une modification, une boite a message vous demande si vous voulez mettre à jour la liste ; il suffit de répondre non et la liste réapparaît sans la correction mais on passe au lieu-dit suivant et on ne rafraîchit la liste que de temps en temps.
OUI et NON : => OUI si l'on ne fait pas la mise à jour de la liste après la correction, celle-ci reste en place =>
NON car pour faire la modif (dans mon cas de figure sur les lieux-dits) il faut aller sur la fiche de la personne et cliquer sur « Voir la fiche de la personne » pour couper l'info anormalement logée à cet endroit (une adresse par ex) et la coller dans une rubrique de l'onglet Notes. Dans ce cas, pour revenir à la liste, il faut recommencer la requête via le dictionnaire des données et faire réapparaître la liste......
mais pourquoi ne pas envisager (dans une version à venir) un bouton pour figer cette liste….Noël approche
predigny a écrit: J'ai eu tort de ne pas mettre une alerte sonore en cas d'incohérence et je suis passé à côté de très nombreuses incohérences…/…
J’ai ajouté cette alerte sonore (une corne de brume) depuis très longtemps

. Accessible dans les « Préférences dans l’utilisation de Généatique » …je sais que vous savez, mais ça peut servir pour d’autres co-listier(e)s. A chaque saisie où mon doigt dérape lors d’une saisie d’une date incohérente, la corne de brume me signale l’obstacle.
J’en viens à mon ménage sur les lieux-dits.Après toutes les corrections (tard dans la nuit), les chiffres (57….) apparaissaient toujours dans la Recherche par événement/Dictionnaire/Lieux.
J’ai donc passé au plan B : une extraction complète de toutes les fiches de mon fichier généalogique. Bien sûr après avoir réalisé une sauvegarde sur DDE et travaillé sur une copie dudit fichier.
Résultat : IMPECCABLE.

Le phénomène des N° n’apparaissent plus comme le montre la copie d’écran en pièce jointe.
Je confirme qu’avec la version GT2020, les équivalences sont bien recopiées aussi. Toutefois je vois 2 fichiers : l’un *.neq et l’autre : *.neqCopie
Le bloc note est également présent, je suppose recopié aussi.
Méthode et (ou) astuce :
Avec l’existence de cette nouvelle fonction : Recherche par événement/Dictionnaire/Lieux, il me semble plus astucieux de gérer différemment la saisie d’un lieu hypothétique comme par exemple :
? Trélon ; 59601 ; Nord-Pas-de-Calais ; France
Au lieu de
Trélon
? ; 59601 ; Nord-Pas-de-Calais ; France
De cette façon avec cette nouvelle recherche, les lieux hypothétiques sont en tête de liste, ce qui me paraît être plus pratique pour un accès correctif éventuel à venir. (la copie d'écran jointe en montre l'exemple)