• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

recherche papiers militaire 39-45 + infos metiers d'antan.

Nouveau membre
Bonjour, nouvelle sur le site et en généalogie,
je trouve le forum super :wink:

Je ne sais pas où me renseigner pour avoir une trace, un acte désignat mon grand père qui à fait la 2eme guerre mondiale (1939-1945),
ou dois- je me renseigner pour trouver une trace ? ,

puis sur un acte apparait le metier de couronnière, qu'est ce??

Merci de votre aide :D
 
bonjours
pour le metier j ai trouvé sur le site " vieuxmetiers.org " le metier de couronnier qui est un fabriquant de couronne de mariage ou mortuaire
bon courage pour la suite
 
valo98":1tvz2ko7 a dit:
Bonsoir,
pour avoir ces renseignements, vous pouvez, en indiquant la date et lieu de naissance de votre grand père, faire la demande de la copie de son dossier militaire.
Cordialement
Valerie
Bonjour,
Votre réponse m'intéresse mais vous ne précisez pas où adresser un telle demande...
Cordialement.
 
Bonjour
Pour les parisiens... les dossiers militaires (non officiers) sont aux archives de Paris (1864-1935)
Pour faire une recherche il faut connaitre la classe du conscrit (ajouter 20 ans à son année de naissance) et l'arrondissement où il résidait lors de sa 20ème année

Cordialement
Janine
 

gratuit

Retour
Haut