• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

recherche de nom dans autre généalogie

Nouveau membre
Bonjour
Je souhaiterais créer une deuxième généalogie à partir d'un nom de personne existant dans ma première génealogie. Ainsi ça m'éviterait de refaire la filiation déjà créée. Est-ce possible? Merci pour votre réponse. Georges Layec
 
Votre question peut être interprétées de plusieurs façons ; que voulez vous faire au juste ?
Bien sûr il est possible de créer une seconde généalogies (même autant que l'on veut), soit par extraction d'une branche de votre première généalogie (je pense que pour vous ce serait le plus simple), soit en partant de zéro. Une fois dans votre seconde généalogie il est possible de faire des recherches de personnes dans un autre fichier (Rechercher/Recherche multi-dossiers de personnes) mais cette recherche est plus "lourde" ; vous pouvez aussi ouvrir les deux généalogies en même temps dans deux instances de Généatique.
 
Bonjour.
Encore une fois :
Pourquoi créer une seconde généalogie avec le nom d'un personne déjà présente dans une première généalogie ?
GENEATIQUE sait parfaitement gérer et extraire si besoin une généalogie, alors que la fusion éventuelle est beaucoup plus problématique.
Oui, vous me direz, il faut la version prestige, avec un nombre de personnes illimité. La différence de prix est elle à ce point dissuasive ?.
Je viens de passer les 58 000 personnes dans mon fichier et c'est sans problème. Je gère généalogie ascendante et descendante (je suis GP) Dépouillement systématique de commune ou lié à un événement (14-18) Bon d'accord, j'ai fait récemment une restructuration, car je trouvais que la recherche de personnes était parfois un peu longue.
Cordialement.
Jean-François CROHAS
Utilisateur de GENEATIQUE depuis les premières version (années 90)
 
jfcrohas":1gfslz3h a dit:
Encore une fois :
Pourquoi créer une seconde généalogie
Sauf cas particulier, j'évite de donner mon avis sur la création de généalogies multiples. Il y a bien sûr les problèmes de la limitation 500 ou 1500 personnes max. mais aussi l'épouse qui veut développer sa propre généalogie sans avoir sur le dos celle de son époux ! :lol:
 

gratuit

Retour
Haut