Recherche de naissances pour un lieu

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: Recherche de naissances pour un lieu

Messagede jauniau » Mar 13 Déc 2011 14:15

Ça commence à venir.
Le deuxième critère est incorrect; il faudrait y mettre la commune de naissance; mais comment fait on pour la mettre ???
Geneatique 2015 - Windows 10
jauniau

Messagede predigny » Mar 13 Déc 2011 15:06

jauniau a écrit:...Le deuxième critère est incorrect; il faudrait y mettre la commune de naissance...

Oui, ce critère de commune était trop large. Le modèle que je mets ici donne comme condition le commune de naissance et non pas seulement la commune où il y a eu un événement.
Pour modifier c'est assez simple, vous choisissez la donnée à gauche et aussi si c'est la donnée de la "Personne" elle même (ça pourrait être la donnée de son père, de sa mère, ...), puis vous cliquez sur l'icône "tournevis" pour modifier la ligne de condition. Je vous donne le modèle mais Il est beaucoup plus intéressant pour vous que vous puissiez élaborer vous même ces conditions. En fait j'avais glissé volontairement des erreurs pour que vous les rectifiiez :lol:
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Messagede jauniau » Mar 13 Déc 2011 16:20

Merci. J'avais déjà essayé le tournevis mais je n'avais pas compris qu'il fallait au préalable faire une sélection dans le treeview de gauche.
Merci de m'avoir rappelé qu'après 40 années d'informatique dont les 20 dernières sous Oracle on a toujours quelque chose à apprendre... :D
jauniau

Messagede predigny » Mar 13 Déc 2011 16:39

jauniau a écrit:Merci. J'avais déjà essayé le tournevis mais je n'avais pas compris qu'il fallait au préalable faire une sélection dans le treeview de gauche.
Merci de m'avoir rappelé qu'après 40 années d'informatique dont les 20 dernières sous Oracle on a toujours quelque chose à apprendre... :D

Il ne faut pas vous en vouloir de ne pas avoir compris la séquence de modification de ces conditions ; quand on y est habitué, il n'y a aucun problème, mais cette nouvelle façon de faire de G2012 a été l'objet durant les béta-tests de nombreuses discussions sur l'ergonomie de cette fonctionnalité et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'y avait pas unanimité. C'est comme cela : on choisit la donnée, puis on prend le tournevis pour modifier la condition qui est sur la même ligne.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Messagede jauniau » Mar 13 Déc 2011 16:43

Merci. Avec le mode d'emploi, je ne vous embêterai plus.
jauniau

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message