• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Je recherche : NAHUET Mathurin François Celestin né en 1854

Bonjour,
Je recherche des informations sur mon arriere-arriere-grand-père NAHUET Mathurin François Celestin (né en 1854???).
Il a été marié à LEHOUX Adélaïde et ils ont vé cu à Cloyes sur Loir (Eure et Loire).
Je pense qu'il était originaire de Bretagne mais je n'en sais pas plus.
Aprés recherche sur les pages blanches, j'y ai trouvé des NAHUET.
En désespoir de cause, je pensais téléphoner directement chez ces personnes pour voir si elles avaient d'une la gentillesse de me répondre et de deux, savoir si ils auraient des informations.
Qu'en pensez-vous?
Est-ce que quelqu'un a deja fait ca? Parce que c'est gonflé quand même?
Merci de me donner votre opinion.
 
Bonjour,

Le nom étant assez rare, pourquoi pas...

Mais avec cette façon de faire vous allez plutôt risquer de trouver éventuellement des descendants.

Là vous voulez des informations sur une personne ayant vécu vers 1850 je présume ?

Sauf si vous tombez sur une personne faisant de la généalogie, ce serait vraiment exceptionnel de trouver des informations par ce biais.

Il serait plus efficace de rechercher les divers actes et documents aux AD (naissances mariages, décès, recensement, hypothèques...).

Vous pouvez consulter ce site pour plus d'informations.
http://www.guide-genealogie.com/guide/sources.html

Cordialement
 
Bonjour, je peux vous répondre si cela vous intéresse. Je suis de cette famille, Mathurin Nahuet est le frère de mon arrière grand-père Yves Marie Nahuet. J'ai étudié toute cette lignée et j'habite pas loin des lieux d'origine de la Famille / Plelo, Meslin...
Bien cordialement.
Yvon Dufros
:D
 
Bonjour

Vous avez remonté un message datant de ... 2007 :lol:

Statistiques de l’utilisateur constance.m
derrnière visite: 4 Nov 2007

:D
 

gratuit

Retour
Haut