Je recherche mon père-La Rochelle années 80

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

Je recherche mon père-La Rochelle années 80

Messagede alex1737 » Ven 1 Nov 2019 00:40

Bonjour,

je suis donc à la recherche de mon père, parti à ma naissance et dont je ne sais quasiment rien.
Je suis Alexandre L. né le 17/12/1986 à La Rochelle de Danielle L. née le 25/01/1952 à Angoulême.
Il est indiqué "qui l'avait précédemment reconnu le 21 juillet 1986 à la mairie de la Rochelle" sur mon acte de naissance.
Pas de nom donc, ni de date ou lieu de naissance concernant mon père. J'ai déjà fait le tour de la famille qui me reste, des anciens amis de ma mère aujourd'hui décédée et qui n'a jamais voulu e dire autre chose que sa profession (informaticien), sa taille (1m80) et la couleur de ses cheveux (blonds).
Une photo peut-être, mais là encore montrée à diverses personnes sans succès....
J'ai bien conscience que ma démarche a très peu de chance d'aboutir, mais déjà si je peux me dire que j'ai à peu près toute tenter pour le retrouver, cela ne guérira pas pour autant la blessure mais la rendre moins douloureuse....
Je remercie par avance bien sûr toute personne qui pourrait me fournir un quelconque renseignement susceptible de m'aider dans ma recherche.

AL.
Dernière édition par alex1737 le Dim 10 Nov 2019 16:02, édité 1 fois.
alex1737

Re: Je recherche mon père-La Rochelle années 80

Messagede druille » Dim 3 Nov 2019 12:09

Bonjour Alexandre,
On suppose donc que vous êtes fils unique.
Lors des séparations, des liens peuvent subsister avec les membres de la famille (frères ou soeurs du conjoint parti, bien sûr s'il y en a), est-ce bien ce que vous indiquez avec "le tour de la famille" ?.
J'orienterais mes recherches en priorité sur la vie en couple avant votre naissance (papiers concernant le logement propriétaire ou locataire, les listes de recensement, les listes électorales...). combien de temps vos parents auraient vécus ensemble (1 an ou 10 ans), comment se seraient-ils rencontrés (au mariage d'un parent...) ?
Je suis informaticien, études d'informatiques en 1983 à Paris, cela commençait à bien attirer, il y a des annuaires d'anciens élèves, on doit pouvoir trouver assez facilement les entreprises d'informatiques à La Rochelle dès 1980 (mais informaticien dans une S.S.I.I. ou en administration ou autre => pas pareil du tout).
Cordialement.
Bruno Druille
Généatique 2014 prémium version 1.3.4, windows7, firefox 57.0.4
druille

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message